Félicie Bertrand et Sultane des Ibis remportent leur premier Grand Prix 5* !
dimanche 10 février 2019

Félicie Bertrand et Sultane des Ibis
Félicie Bertrand et Sultane des Ibis © Scoopdyga

Le CSI 5*W aura connu un fantastique dénouement final avec une victoire de Félicie Bertrand et Sultane des Ibis dans le Grand Prix Land Rover.

Le Grand Prix dominical aura été un joli lot de consolation pour les cavaliers tricolores, un peu malheureux dans la Coupe du Monde hier soir. Il aura même été une vraie consécration pour Félicie Bertrand et Sultane des Ibis qui l'ont emporté. Passée sous la selle de Félicie fin 2017, l'explosive petite jument alezane fraye tranquillement son chemin parmi les meilleurs. Elle surprend à chaque apparition par le respect et l'envie dont elle fait preuve sur des barres parfois plus grandes qu'elle. "Je ne sais pas où elle va chercher la force de sauter cela. Elle a un coeur démesuré elle me donne tout ce qu'elle peut. Elle est dure, c'est un roc", confiait la cavalière, encore un peu émue par cette victoire première victoire en Grand Prix 5*. "C'était incroyable je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pense que le Grand Prix nous a fait du bien hier soir, il nous a mis dans le dur et il nous a fait évoluer, elle comme moi. Je suis très contente du barrage parce que je sais que la jument est très rapide au sol, je n'ai pas besoin de la pousser. Je me suis dit qu'au pire je serai deuxième, troisième ou quatrième", expliquait-elle. 

Aucun concurrent n'a pourtant réussi à faire mieux, pas même Bertram Allen qui terminera finalement deuxième avec GK Casper. Saluons tout de même les autres performances tricolores et notamment celles de Simon Delestre, troisième avec Chesall Zimequest, de Guillaume Foutrier, quatrième avec Valdocco des Caps et de Nicolas Deseuzes, sixième avec Ulloa du Trèfle. Après un Grand Prix délicat hier, ces bons résultats vont permettre au nouveau patron de l'équipe de France Thierry Pomel de souffler un peu. Rappelons que Bordeaux était la toute première échéance depuis la mise en place de la nouvelle équipe d'encadrement fédéral. 

Les résultats complets