Fibonacci change de cavalière
jeudi 06 avril 2017

Meredith Michaels Beerbaum et Fibonacci
Meredith Michaels-Beerbaum et Fibonacci © Scoopdyga

Couple incontournable de l'équipe allemande depuis 2014, Meredith Michaels-Beerbaum et Fibonacci n'évolueront désormais plus ensemble. Le sensationnel hongre gris intègre les écuries de la jeune Américaine Lillie Keenan.

La liste serait longue si on comptait énumérer tous les succès de Meredith Michaels Beerbaum et son puissant Fibonacci, depuis l'arrivée du cheval dans les écuries de la cavalière en 2014. Leur médaille d'argent par équipe aux Championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle en 2015, ou encore le bronze, toujours en équipe, à Rio, font certainement partie de leurs plus belles performances. Le couple a d'ailleurs connu beaucoup de réussite avec l'équipe allemande, remportant les Coupes des nations d'Aix-la-Chapelle et Hickstead l'an dernier, et celle de Falsterbo en 2015.

Le coeur un peu lourd de voir ce cheval qui lui a tant donné quitter ses écuries, Meredith a tout de même félicité Liliie Keenan pour cet achat : "Ce n'est pas toujours facile quand un partenariat prend fin, mais dans ce cas, je suis ravie de voir un nouveau partenariat commencer. Nacho (le surnom de Fibonacci, ndla) a été un cheval extraordinaire pour moi au cours des trois dernières années j'apprécie les succès que nous avons eus ensemble. Il est maintenant temps pour lui d'aider une jeune cavalière très talentueuse a effacer les obstacles sur son chemin et à réaliser ses rêves".

La jeune Liliie (21 ans) s'est, elle, dite honorée d'accueillir ce cheval dans son piquet et n'a pas manqué de remercier son coach, l'Irlandais Cian O'Connor, d'avoir permis cette rencontre, et Meredith d'accepter de "partager" Nacho. L'américaine en a profité pour poster sur les réseaux sociaux une courte vidéo d'elle et Fibonnaci sur les barres, et l'entente semble déjà bien installée entre la jeune cavalière et le beau gris.