Fin de carrière sportive pour Armitages Boy
samedi 13 avril 2019

Armitages Boy et Aymeric de Ponnat
Armitages Boy et Aymeric de Ponnat © Eric Knoll

Véritable star du saut d'obstacles français avec Aymeric de Ponnat, Armitages Boy tire sa révérence des terrains de compétition. Agé de 17 ans, le mâle va désormais se consacrer à la reproduction et sera distribué en frais au Haras de St Lô par France Etalons.

Son énergie en piste et ses lancers de postérieurs incessants lui avaient attiré les faveurs du public, sa constance et ses résultats une place de choix en équipe de France avec Aymeric de Ponnat. Armitages Boy, qui participait notamment activement aux victoires françaises dans les Coupe de nations de La Baule, Lummen, Saint-Gall ainsi que lors de la finale du circuit à Barcelone en 2013, prend sa retraite sportive. Coqueluche des spectateurs du monde entier grâce à son passage de dos remarquable, le fils de Armitage évoluait depuis 2016 sous la selle de Lorenzo de Luca, avec lequel il a également connu de nombreux succès. Ils terminaient notamment 7e de l'épreuve Coupe du monde de Stuttgart, 4e des Grands Prix de Mexico et Madrid, ou encore plus récemment 3e de la Coupe du monde de Leipzig. 

Propriété de Stephan Conter, en association avec Guillaume Canet et Gregory Mars, Armitages Boy va désormais se consacrer à la reproduction. Et le Oldenbourg va revenir sur les terres de ses premiers succès : il sera distribué en frais et en réfrigéré par France Etalons au Haras de Saint Lô au tarif de 300€ HT à la réservation, suivi de 900€ HT au 1er octobre 2019.