Fin de collaboration entre Julien Epaillard et la Laiterie de Montaigu

vendredi 22 décembre 2017

  • imprimer

C'est sur les réseaux sociaux que la Laiterie de Montaigu a annoncé la nouvelle : la marque ne sera plus sponsor de Julien Epaillard en 2018...

Julien Epaillard Cristallo A LM Longines Masters Paris 2017 largeL

Scoopdyga

Julien Epaillard et Cristallo A LM lors de leur victoire dans le Longines Speed Challenge de Paris

De nombreuses victoires, et presque autant de classements auront marqué la saison 2017 de Julien Epaillard. Il faut dire qu'il pouvait compter sur un piquet de chevaux performants fourni, notamment grâce au support de son sponsor la Laiterie de Montaigu, très impliquée dans les sports équestres. Mais la marque a annoncé, par voie de communiqué sur les réseaux sociaux, la fin de sa collaboration avec le cavalier : "Investie depuis 2012 dans le saut d’obstacles de haut niveau, la Laiterie de Montaigu annonce, après six années de fructueuse collaboration, la fin de son partenariat la liant au cavalier français Julien Epaillard. [...] La Laiterie de Montaigu est heureuse d’avoir contribué à sa mesure aux succès de Julien Epaillard. L’entreprise et ses salariés remercient Julien et toute son équipe pour avoir porté les couleurs de la Laiterie de Montaigu et leurs souhaitent toute la réussite qu’ils méritent dans leurs futurs challenges sportifs"

La Laiterie de Montaigu annonce par ailleurs que cette fin de collaboration ne marque pas la fin de son implication dans le saut d'obstacles puisque "dans la suite logique de tous ces efforts effectués au service du sport, la « Team LM » poursuit l’aventure en accompagnant le Champion olympique Philippe Rozier vers de nouveaux exploits.". Rien de très surprenant puisque le médaillé d'or par équipes de Rio avait déjà récupéré sous la selle Sheriff de la Nutria LM en octobre dernier.

Qu'en sera-t-il des autres chevaux propriété du Team LM, à l'instar de Quatrin de la Roque LM ou encore Cristallo A LM, qui s'imposait récemment dans le Longines Speed Challenge de Paris ? En toute logique, ils devraient également quitter le piquet du cavalier... qui pourra toujours compter sur les bons éléments issus de son élevage, à l'image de Safari d'Auge et Ususal Suspect d'Auge, mais aussi sur Instit de Jucaso plusieurs fois vu sur des GP 5* ces derniers temps, et régulièrement performant sur des épreuves 145-150 cm. 

Myriam Rousselle, avec communiqué

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE B | 28/12/2017 18:30
Bien dommage de séparer des chevaux de leur cavalier qui a prouvé son sérieux. J'espère que Julien arrivera à rester au haut niveau où il a sa place. Bonne chance


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr