Fin de mandat pour Dirk Demeersman, à la tête de l'équipe belge de cso
jeudi 03 novembre 2016

Dirk Demeersman ne prolonge pas son contrat d'entraîneur national mais continue à travailler activement avec la fédération belge
Lorsqu’en 2014, Dirk Demeersman a été présenté comme le nouvel entraîneur de l’équipe de saut d’obstacles belge, il a signé un contrat de deux ans (qui se terminera à la fin de l’année 2016). Après l’évaluation des Jeux Olympiques, il a été décidé de commun accord que Dirk Demeersman ne prolongera pas son contrat d’entraîneur national des seniors de jumping en 2017. Actuellement, Dirk assure toujours la continuité, élabore les projets pour la Coupe du Monde avec les cavaliers d'élite et suit également les autres sélections.

Entretemps, la FRBSE a commencé une procédure pour assurer le coaching de nos cavaliers de saut d'obstacles. La cellule de sport de haut niveau, ainsi que la commission nationale de saut d’obstacles ont déjà eu des réunions pour rechercher un nouvel entraîneur. L'objectif est d'introduire le nouvel entraîneur à la fin de cette année.

Mais la fin de ce contrat ne signifie pas la fin de la collaboration entre Dirk et la FRBSE. Dirk reste actif en tant que coach de jumping pour les seniors du complet et sera également disponible en tant que conseiller de la cellule de sport de haut niveau. Dirk continuera également en tant que consultant pour les chefs d'équipe des jeunes cavaliers de jumping.

Dirigée par Dirk, l'équipe belge a fait plusieurs bons résultats et a apporté la victoire de la Coupe des Nations Furusiyya à Barcelone en 2015, celle-ci peut certainement être comptée parmi les plus belles victoires !

La FRBSE remercie Dirk pour ses merveilleuses prestations et regarde avec intérêt la coopération future.