Finale du Top Ten : la classe Ahlmann

vendredi 07 décembre 2012

  • imprimer

Les dix meilleurs cavaliers du monde avaient rendez-vous ce vendredi soir à Genève pour une bataille plus que palpitante...

geneve Christian Ahlmann et  Taloubet Z, largeP

www.chi-geneve.ch

top ten podium largeL

Jean Louis Perrier

Jean Louis Perrier

top ten Kevin Staut et Silvana largeL

Jean Louis Perrier

top ten Edwina Alexander et Itot du Chateau largeP

Christian Ahlmann et Taloubet Z,

Christian Ahlmann, Edwina Alexander et Kevin Staut

Christian Ahlmann et Taloubet Z

Kevin Staut et Silvana

Edwina Alexander et Itot du Chateau

previous video next video

Et à ce jeu-là, Kevin Staut était plutôt bien parti pour s'imposer puisqu'il pointait en pôle position à l'issue de la première manche avec Silvana-HDC. Mais Christian Ahlmann, en selle sur son fidèle Taloubet Z, a effectué deux manches remarquables et s'est imposé devant Edwina Tops-Alexander et Cevo Itot du Château. Le Tricolore montera néanmoins sur la 3e marche du podium (le moins rapide des doubles sans-faute) : « J'avais à la fois la chance et la pression de partir en dernier. Silvana était très rapide au sol et peut-être que si j'avais pris un peu plus de risque sur l'avant-dernier, j'aurais gagné! »
S'élançant en sixième position lors de la deuxième manche, Christian n'avait « aucune autre possibilité que de prendre tous les risques. Mais ce n'était pas gagné quand je suis sorti de piste, j'ai aussi eu beaucoup de chance ». En effet, personne n'a su rattraper son chronomètre de 43'57. Edwina Tops-Alexander et Cevo Itot du Château s'en sont approchés mais franchissaient la ligne d'arrivée en 43'91, synonyme de 2e place. L'Australienne ne tarissait pas d'éloge sur son bondissant fils de Le Tot de Semilly : « Itot est en très bonne forme depuis un bout de temps. Je pense que 2012 a été sa meilleure année, j'ai l'impression qu'il s'améliore en vieillissant! » Il faut noter que son complice âgé de seize ans affiche pas moins de 3 millions d'euros à son compte en banque...
La finale du Top Ten prendra la direction de la Scandinavie en 2013, puisqu'elle se déroulera à Stockholm. Mais pas de panique public genevois...elle devrait s'installer à nouveau à Genève en 2014!

Résultats ici http://results.scgvisual.com/2012/geneve/r10.html

Demain, ne manquez pas le relais poney-cheval à 11h45 et les Six barres à 22h en direct sur Cavadeos.

Elodie Navet

previous video
next video
  • imprimer

0Commentaires

 | 08/12/2012 10:29
Comme le dit l'article, incroyable ITOT du CHATEAU !. A t'on connu ces dernières années un Selle Français aussi généreux, aussi démonstratif et aussi volontaire?


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr