Finales de Göteborg: Isabell Werth forfait et des absences de poids en saut...
mardi 15 mars 2016

Kent FARRINGTON et McLain WARD
Kent FARRINGTON et McLain WARD © Scoopdyga.photo

La multiple championne olympique et du monde doit renoncer, et les stars américaines du saut d'obstacles manqueront aussi du 23 au 27 mars à la Scandinavium Arena pour les finales Coupe du Monde de saut d'obtacles et de dressage

Isabell Werth ne pourra pas défendre ses chances à Göteborg
Grande dominatrice du dressage européen ces derniers mois et co-favorite pour Göteborg avec Charlotte Dujardin (sur Uthopia, Valegro étant au repos en vue de Rio) et Hans-Peter Minderhoud, Isabell Werth doit hélas renoncer à la finale de la coupe du monde Reem Acra, fin mars à Göteborg. Infection pour Weihegold, victorieux des deux étapes d’Amsterdam et de Neumünster, blessure pour Don Johnson NRW (au box!), prévu pour cette finale, la poisse!
Autre forfait en dressage, le jeune Néerlandais Diederick van Silfhout, qui préfère axer sa préparation pour les JO. On ne sait pas non plus si Edward Gal, touché au dos et au poignet lors d’une chute et forfait à den Bosch, sera totalement remis, mais Hans-Peter Minderhoud penche pour le oui.

Absences de poids en saut
En saut d'obstacles, si les meilleurs Européens, qui se sont livrés une lutte sans merci pour en être, ont confirmé leur participation, les cavaliers nord-américains semblent trop concentrés sur les épreuves finales de Wellington et aussi sur les pré-sélections pour les JO de Rio pour se rendre à Göteborg. Après les forfaits annoncés de Kent Farrington et de McLain Ward, ce sont Beezie Madden, Laura Kraut, Richard Spooner et cie qui manquent sur la liste définitive des huit cavaliers US qui feront le voyage en Suède, à savoir:

Ligue de la Côte Est:
Hardin Towell
Quentin Judge
Callan Solem
Katie Dinan
Peter Lutz
Charlie Jacobs
Ligue de la Côte Ouest:
Rich Fellers
Ligue européenne:
Audrey Coulter

Mise à jour mercredi 16 mars 2016:

Il reste un espoir qu’Isabell Werth dispute tout de même la finale Coupe du monde de Göteborg (25 au 28 mars) avec Don Johnson NRW, alias « Johnny » pour elle. « Nous ne prendrons une décision définitive qu’à la fin de cette semaine. Don Johnson a repris un entraînement léger. Il est clair qu’une telle expédition, avec douze heures de transport, un environnement étranger, des autres chevaux, la pression sportive, ne vaut d’être tentée que si le cheval est cent pour cent », a précisé Isabell Werth ce mercredi à la rédaction de Sankt Georg, surprise que son forfait définitif soit annoncé suite à la blessure que Don Johnson NRW s’est faite au box juste avant Den Bosch.

En revanche, Isabell Werth ne montera en aucun cas Weihegold. « Suite à son infection, qui l’a empêché d’être à Dortmund, Weihegold est à nouveau monté et entraîné de façon légère, mais les médicaments qu’on a dû lui donner rendraient sa participation à la finale de toute manière impossible. Place à la saison verte! », ajoute la multi-championne. Charlotte Dujardin, forfait à Göteborg (lire news), Beatriz Ferrer-Salat, qui renonce en prévision des JO, et Edward Gal, qui semble aussi vouloir faire l'impasse sur Göteborg, pourraient dire la même chose!