Fontainebleau : Youri Trotereau l'emporte

lundi 22 mai 2017 - Île-de-France

  • imprimer

Ils étaient 90 au départ du Grand Prix Pro 2 Back on Track qui venait clôturer les trois semaines du Grand Prix Classic Spring Break.

Youri Trotereau et Vaema de Preuilly largeP

Béatrice Fletcher

Youri Trotereau et Vaema de Preuilly

Neuf couples avaient été qualifiés pour le barrage. Les trois cavaliers auteurs d'un double sans faute se partagent les honneurs. La victoire revient à Youri Troterau, 27 ans, en selle sur Vaema de Preuilly (L'Arc de Triomphe x Papillon Rouge) qui prend tous les risques et boucle son barrage en 41''12. " Depuis mon retour d'Allemagne il y a deux ans, après avoir travaillé six mois chez Johannes Ehning, je suis cavalier chez Marie Pascale Decomis dans le Loiret, à Jouy le Potier. Nous avons une vingtaine de chevaux au travail, environ 20 propriétaires, et nous développons l'élevage de Paq (du nom de ses trois enfants Pascaline, Amélie Quentin). Au départ, Marie Pascale avait acheté Vaema pour elle, je l'ai débutée à 6 ans, elle a peu tourné, elle a débuté les 130 seulement l'été dernier, et a couru sa première 140 pendant l'hiver, elle avait gagné une épreuve sur 140 au CSI2* de Barbizon. Je suis très content d'elle. J'ai aussi Pretty de Mescam, 14 ans, qui tourne sur 140."

Jeremy Le Roy, associé à Uliga Mail, 9 ans, doit se contenter de la seconde place pour 1 centième de seconde puisque son tour est chronométré à 41''13. "Uliga est à la maison depuis quatre ans, elle est très compétitive, tous les week ends si elle ne gagne pas elle est dans les trois premiers. Actuellement j'ai une bonne écurie de chevaux qui gagnent régulièrement sur 135/140."

La troisième place est pour Charlotte Strypsteen, aux commandes de Clio de Chassagne qui monte son barrage plus tranquillement en 48''94. La cavalière de 28 ans, basée au Haras des Brulys disait avoir eu de la chance car elle avait misé sur le sans faute au barrage. "Je travaille des chevaux pour les Bost. Je monte les chevaux des clients, je les emmène en concours, j'ai aussi deux chevaux personnels que je monte en épreuves."

Résultats complets sur www.horse-timing.com

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr