Forfait de Patrice Delaveau: "Le sport en avait décidé autrement"

dimanche 20 avril 2014

  • imprimer

Grande tristesse dans le camp français. Alors qu’il se partageait la tête du classement provisoire de la finale Coupe du monde Longines avec Steve Guerdat, Patrice Delaveau a déclaré forfait suite à la visite vétérinaire de ce matin. Le visage marqué, le Normand s’est présenté à la presse avec une remarquable et louable disponibilité compte-tenu des circonstances. Explications.

Lyon 13- Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC largeP

Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC

« Hier soir pendant la détente du barrage je n’ai pas senti Lacrimoso à 100 % au trot. Il a toutefois très bien sauté. Juste après l’épreuve on a jeté un œil avec les vétos mais personne n’a vu grand-chose. On voyait bien que le cheval était un petit peu inconfortable et malheureusement ça a été confirmé ce matin à la visite vétérinaire, a expliqué Patrice. J’ai échauffé un peu le cheval avant mais il n’était toujours pas à 100 %.  On a décidé de tenter le coup à la visite mais il a bien sûr été refusé. On nous a proposé d’attendre 24 h et de le représenter demain matin mais nous avons décidé avec les propriétaires, Emmanuèle et Armand, et avec tout mon entourage d’arrêter avant de faire mal au cheval. Il est très jeune. Il n’a que dix ans et j’espère qu’il fera plein d’autres finales Coupes du monde. »

Avec beaucoup de professionnalisme, il s’est ensuite exprimé sur sa forcément terrible déception. « C’est un coup dur car on était en tête et le cheval sautait vraiment très bien, je pense que j’avais beaucoup de monde derrière moi qui voulait que ça marche. Très déçu forcément aussi pour toute l’organisation qui s’est beaucoup donné pour organiser cet événement, mais malheureusement pour moi, le sport en a décidé autrement. »

Plus de détails sur les hypothétiques sources de cette blessure au micro de Mehdi Jedraoui, qui a aussi recueilli les propos de Philippe Guerdat (à venir).

Sur place, Elodie Mas et Mehdi Jedraoui

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 58 Pascal Cadiou

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr