Franconville : vitesse, puissance et Grand Prix en quatre étoiles

mercredi 05 juin 2013 - Franconville (95)

  • imprimer

Après Bourg en Bresse, les cavaliers ont rendez-vous dès vendredi à Franconville. Au programme, même difficulté ****. Au menu : puissance, vitesse et Grand Prix.

jumping franconville 2013- affiche largeP

28 ans que le concours a été créé. Avec ses hauts comme en 1988 où Franconville intégrait la liste très sélective du 1er circuit international de France avec 5 grands C.S.I. (Cannes, Dinard, Strasbourg et Grenoble). Et ses bas : sa suspension par exemple faute de moyens entre 2008 et 2012. Mais depuis l’année dernière, l’événement équestre est revenu dans le bois des Eboulures et a retrouvé toutes ses lettres de noblesse. Preuve en est, son plateau. Paul Esterman, 4e par équipe aux JO de Londres ; Albert Voorn, médaille d’argent aux JO de Sidney en 2000 ; Beat Mändli, médaille d’argent par équipe aux JO de Sydney; Alexander Zetterman, 2e au CSI-4* de la Baule en 2009 et membre de l’équipe nationale suédoise à seulement 19 ans ; Tim Stockdale, qualifié pour les JO de Londres en 2012; Shane Breen, 2e au CSI-5* de Madrid en 2012 ; Douglas Lindelöw, champion d’Europe des jeunes cavaliers en 2010 à Jardy… ont confirmé leur venue.

Côté français, 23 cavaliers sont engagés. Les « Angot », frères Cédric, Florian, Reynald et femme, Eugénie. Les « Breul », père, Robert, et fils, Hugo. Les « Michel », Robert et Hécart, très en forme en ce moment puisque le premier s’imposait à Bourg en Bresse le week-end dernier et que le second affiche 53 classements internationaux dans les 8 premiers depuis le début de l’année (Toutes épreuves confondues).Et il faudra également compter sur Marc Dilasser, Jérôme Hurel (vainqueur du CSI*** du Touquet avec Premier de Falaise), Anne Sophie Godart, et tous les représentants de cette nouvelle et talentueuse génération. Le drapeau tricolore flottera-t-il dans le ciel franconvillois ? Surement…Surtout qu’il y en aura pour tous les goûts. Vendredi,  place aux épreuves de vitesse dès 13h mais aussi à la qualificative pour le Grand Prix à 18h.
Samedi, ce sera épreuve de puissance (entre autres).  Le favori est français et sera incontestablement Jean Marie Martin et son Johnny Boy II. Le cheval a en effet déjà à son actif les puissances de Pontivy, Canteleu, Rambouillet mais aussi de Londres avec Pénélope Leprevost et Madrid avec Rutherford Latham, ces deux cavaliers le montaient d’ailleurs à pied levé. Alors combien franchira ce grand cheval bai. Réponse samedi soir à 21h. Mais rappelons que le record de Franconville sera dur à battre puisqu’il tient depuis 1988 à 2.35m et réalisé par Markus Fuchs et Pouchkine.

Enfin, dimanche le Jumping se terminera en apothéose avec le Grand Prix programmé à 15h30. Une épreuve qui a plutôt réussi aux Tricolores puisque Eric Navet faisait retentir la Marseillaise l’année dernière. Absent en 2013, qui sera son remplaçant ?

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr