Frank Schuttert l'emporte à Valkenswaard
dimanche 12 août 2018

© Stefano Grasso/LGCT

Frank Schuttert a remporté le Global Champions Tour de Valkenswaard, hier soir. Associé à Chianti's Champion, il a devancé les Allemands Marcus Ehning sur Cornado NRW et Christian Ahlmann sur Tokyo.

On ne l'attendait pas forcément, et pourtant. Frank Schuttert a remporté hier soir le Global Champions Tour de Valkenswaard. Associé à Chianti's Champion, le Néerlandais a déjoué les pronostics, remportant un barrage à onze cavaliers. Une victoire qui l'a laissé "sans voix", selon ses propres mots, alors qu'il a été acclamé par un public acquis à sa cause.  "Je n'ai pas de mots. C'est ma première victoire en Grand Prix CSI 5*. J'ai attendu ce moment très longtemps et le faire devant mon public est incroyable, fantastique et c'est un rêve qui se réalise, je ne m'y attendais pas !"

Une victoire sur le fil pour le Néerlandais de vingt-quatre ans, qui l'a emporté pour un petit centième de seconde sur l'Allemand Marcus Ehning, deuxième avec Cornado NRW. Barragiste hors pair et fin pilote sur ses tracés, le pilote n'a pourtant rien pu faire aujourd'hui. "Frank est légèrement plus grand que moi et ça l'a aidé !", a-t-il rigolé. "Mon cheval a très bien sauté et je suis très content de cette deuxième place. Je n'ai pas vu le barrage de Frank, et je ne sais pas où j'ai perdu du temps, et ce qui a fait la différence, mais je suis très content."

Avec un peu moins de deux secondes de retard, l'Allemand Christian Ahlmann complète le podium avec Tokyo. "C'est la première saison de Tokyo mais il s'améliore de semaine en semaine. Il a très bien sauté, enchaînant les sans-faute. Il n'a pas d'expérience concernant les barrages et je trouve qu'il s'en est très très bien sorti. Je suis très content."

Également au barrage, Simon Delestre, seul Français dans ce Grand Prix, a écopé de quatre points sur la finale au chronomètre avec Hermès Ryan des Hayettes et termine dixième.

Les résultats ICI