Furusiyya Nations Cup : Rude et saine tension à Barcelone

jeudi 26 septembre 2013 - Barcelone

  • imprimer

Etonnant le tirage au sort de la Furusiyya Nations Cup qui débute ce vendredi après midi sur la piste artificielle du prestigieux Real Club de Polo de Barcelone où se disputèrent, en 1992, les Jeux Olympiques

barcelone cavaliers largeL

FEI

Les 18 pays représentés chacun par un cavalier, pour la France Pénélope Leprevost

Il a fallu en effet attendre que John Roche directeur du saut d’obstacles à la FEI tire la dernière des dix huit boules de l’urne pour connaître, de la bouche du directeur du CSIO Daniel Garcia Girö, le nom de l’équipe qui ouvrirait la compétition, à savoir le Japon.
Sur le parcours qui sera dessiné par le chef de piste espagnol Santiago Varela, l’Espagne, l’Autriche et la France suivront. Philippe Guerdat, le sélectionneur des Bleus, ne cachait pas qu’il aurait préféré se retrouver dans la position de la Suisse (11), des Pays Bas (14) ou de la Grande Bretagne (16) : « on se console en se disant que l’on passera derrière l’Espagne pour qui Sergio Alvarez Moya sera l’ouvreur. On sait que son cheval Carlo est rapide et donc cela nous permettra de vérifier comment a été calculé le temps limite. C’est très important à ce niveau ».
Les Français partiront dans l’ordre suivant : Patrice Delaveau (Orient Exress), Simon Delestre (Qlassic Bois Margot), Aymeric de Ponat  (Armitages Boy) et Pénélope Leprévost (Nayana). 
Rappelons que seules les huit premières équipes de l’épreuve, qui se court à 14.00, seront qualifiées pour la seconde manche –et finale- de dimanche. Les huit autres se départageront au cours d’une petite finale, samedi après midi.
Pour tout dire ce nouveau format semble a priori plaire aux cavaliers chez qui il était palpable de voir une certaine excitation hier, à la veille de la compétition. Il faut dire que la dotation totale de la compétition (2 millions d’euros) dont 500 000 € à l’équipe gagnante aiguise les appétits.
De la même façon, l’absence de cavaliers allemands, d’ordinaire omniprésents sur tous les terrains du monde, avait quelque chose de surréaliste. Assurément ce nouveau concept dont l’idée forte était « ouverture », modifie d’entrée la donne. 
1)Japon ; 2) Espagne ; 3)Autriche ; 4) France ; 5) USA ; 6) Ukraine ; 7) Qatar ; 8) Suède ; 9) Irlande ; 10)  Colombie ; 11) Suisse ; 12) Arabie Saoudite ; 13) Australie ; 14) Pays Bas ; 15) Brésil ; 16) Grande Bretagne ; 17) Belgique ; 18) Canada.

Résultats à suivre ici

A Barcelone, Xavier Libbrecht

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 64 Eddy Sans

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr