Furusiyya Nations Cup : la première pour les Pays-Bas

jeudi 21 février 2013

  • imprimer

Ce jeudi 21 février marquait le coup d'envoi du nouveau circuit Coupe des Nations Furusiyya et ce sont les jeunes néerlandais qui se sont imposés aux Emirats.

al ain Pays bas largeL

FEI

L'équipe Néerlandaise victorieuse de la Coupe des Nations d'Al Ain

Pour cette première de nombreux cavaliers européens avaient le voyage jusqu'à Al Ain aux Emirats Arabes Unis et au total 9 nations s'alignaient au départ de la Coupe.
Les meilleurs auront été sans conteste les Néerlandais qui ont réussi à sortir un total de cinq parcours sans faute sur l'ensemble des deux manches dont un double sans faute de Frank Schuttert avec Winchester Hs. La perfromance est d'autant plus méritoire que Franck n'a que 19 ans et que son objectif de l'année est le championnat d'Europe jeunes cavaliers. A Al Ain il était épaulé par Aniek Poels, 26 ans et Maikel van der Vleuten, 24 ans. Le père de Maikel, Eric par ailleurs nouvel entraneur de la Norvège^était donc le seul vrai senior de cette équipe. Britanniques et allemands terminent 2ème ex equo avec un total de 10 points et la France avec 16 points termine au pied du podium. Michel Hécart qui est depuis plusieurs semaines sur les concours aux Emirats et s'y illustre confirme encore avec le double sans faute de Quatrin de la Roque. Mathieu Billot / Pardoes et Edouard Couperie / Nectar de la Roche enregistrent une faute sur chacune des deux manches tandis que Frédéric David s'en sort avec des scores plus lourds avec Equador.

A noter aussi que le meilleur pays de la division du Moyen Orient est l'Arabie Saoudite, 5ème.

résultats détaillés ici

Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr