GCL Madrid: les Mexico Amigos prennent les devants
vendredi 19 mai 2017

Henrik von Eckermann Chacanno
Henrik von Eckermann et Chacanno © GCL/Stefano Grasso

Grâce aux sans-faute, ce vendredi après-midi, des Suédois Evelina Tovek et Henrik von Eckermann, les Mexico Amigos s'emparent de la tête à l'issue de la première manche de la Global Champions League à Madrid. A noter également la très bonne forme de la monture de Simon Delestre, Ryan Hermès.

Le duo suédois était parfaitement à son aise sur la belle piste en herbe madrilène. Dossard n°14, Evelina Tovek, 23 ans, a montré la voie à son compatriote, en signant un parcours sans pénalité avec son beau gris de neuf ans fils de Cristallo, Castello. Plus expérimenté, Henrik von Eckermann, 32e mondial, a lui aussi trouvé la clé du parcours en selle sur Chacanno, étalon de dix ans par Chacco-Blue. Le binôme suédois propulse ainsi son équipe, 11e du classement permanent, à la 1re place provisoire. Egalement sans-faute, Simon Delestre et son très bondissant Ryan Hermès ont survolé les difficultés: "Il a sauté très, presque trop, haut, se réjouissait le Lorrain. Il est en très grande forme. Je le monterai demain pour me qualifier et si nous y parvenons, nous partons dans le Grand Prix". Grâce au tour sans pénalité de son coéquipier Jérôme Guéry/Garfield de Tiji des Templiers, le Tricolore hisse les St Tropez Pirates à la 2e place devant les Hamburg Diamonds (Audrey Coulter/Capital Colnardo, Harrie Smolders/ Don VHP Z).

Epaillard et Staut au départ

Contrairement à leur compatriote Simon Delestre, Julien Epaillard et Kevin Staut courraient l'épreuve en individuel. Associé à Critallo A LM, le cavalier de la Laiterie de Montaigue cumule deux fautes."Même si c'était son premier concours sur herbe, Cristallo n'a pas très bien sauté. Il est à l'aise sur les terrains souples et aujourd'hui la piste était un peu dure" déplorait le Normand qui tentera de se qualifier demain pour le Grand Prix avec son autre monture, Quatrin de la Roque. Son coéquipier Kevin Staut n'a pas connu plus de réussite avec un total de 12 points avec Aran.

La Global Champions League reprend demain avec la 2e manche prévue à 15h30.

Classement complet

Programme complet