GCT Cannes : Moya et Arrayan décrochent le premier rôle

dimanche 11 juin 2017 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Avec dix couples au barrage, le Grand Prix du CSI 5* de Cannes a su garder le suspens jusqu'au bout ! Si l'Espagnol Sergio Alvarez Moya s'est imposé au terme d'un barrage couru à une vitesse folle, le public français a eu le plaisir de voir Simon Delestre et Hermès Ryan sur la deuxième marche du podium.

Sergio Alvarez Moya Arrayan Cannes 2017 largeL

LGCT/Stefano Grasso

Sergio Alvarez Moya et Arrayan

Des 25 couples qualifiés pour le Grand Prix, 10 ont trouvé la solution du parcours imaginé par Uliano Vezzani sur la piste des Hespérides et se sont ainsi retrouvés au barrage. Avec autant de couples encore en lice, il était certain que les cavaliers ne pourraient jouer la sécurité pour gagner, d'autant que, premier à entrer en piste, Daniel Deusser signait un premier temps de référence avec SX Hidalgo v., qui lui permet d'accrocher la troisième place. Simon Delestre aura tout fait pour s'imposer, usant de l'agilité et de la souplesse de son merveilleux petit alezan Hermès Ryan. Poussé par un public qui n'a pas boudé son plaisir de le voir tenter le tout pour le tout, le Lorrain a tout de même du s'incliner pour quelques centièmes seulement, laissant la victoire à Sergio Alvarez Moya et son tout bon KWPN de 12 ans, Arrayan. "Les Grands Prix sont si difficiles à gagner. Il y avait en plus beaucoup de barragistes aujourd'hui, mais le scénario a tourné de manière fantastique, surtout pour moi", a déclaré l'Espagnol. "Je sais que mon cheval est rapide et ne perd pas de temps sur les sauts, il a aussi une énorme foulée, c'était donc dur pour les autres de me rattraper. Je n'ai pas eu à me battre avec lui, il a sauté de son mieux. Je ne pourrais pas être plus heureux".

Seul autre tricolore qualifié pour l'ultime parcours au chronomètre, Roger-Yves Bost est le plus rapide des "4 points" et prend une belle 6e place avec Sydney Une Prince. Son olympique alezane, qui avait semblait un peu émue sur l'impressionnante piste de Mexico en avril dernier (Bosty avait d'ailleurs préféré abandonner dans le GP) semble revenue au meilleur de sa forme. Une bonne journée pour le cavalier Barbizonnais puisqu'il prenait une excellente deuxième place avec Pégase du Murier dans l'épreuve précédente, seconde manche de la Global Champions League et qualificative pour le Grand Prix du soir. 

Les résultats ICI

Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr