GCT Doha : La première pour Abdelkebir Ouaddar
vendredi 13 novembre 2015

Doha 15- Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker
Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker © Stefano Grasso / LGCT

Encore une victoire pour Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker ! Après une petite mésaventure à Lyon (le couple sortait de piste avec 12 points le vendredi, 9 le samedi et ne se qualifiait pas pour le Grand Prix dominical), le Marocain a fait retentir son hymne dans la grosse épreuve du jour à Doha.

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas en équitation ! Vainqueur à Rabat, malheureux à Lyon, Abdelkebir Ouaddar arborait son plus beau sourire hier soir à Doha après sa victoire dans l'épreuve 150/160 avec barrage. Sans faute sur la première étape comme 17 autres cavaliers, l'élève de Marcel Rozier a mis, comme a son habitude, un bon rythme sur l'ultime étape et boucle en 37'97. S'élançant dans les premiers, il aura fallu attendre le dernier barragiste pour le dire : Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker a été le seul à passer sous la barre des 38 secondes ! Hans-Dieter Dreher se contente de la 2e place avec Cool And Easy, juste devant jeune Bertram Allen et Molly Malone V, 3e.

Côté tricolore, Simon Delestre en selle sur Chesall se qualifie pour le barrage et termine à la 7e place. De son côté, Kevin Staut avec Elky van het Indihof HDC termine avec 8 points sur le parcours initial.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !