GCT Estoril : Piergiorgio Bucci l’emporte
samedi 09 juillet 2016

Estoril 2016-Piergiorgio Bucci et Casallo Z
Piergiorgio Bucci et Casallo Z © GCT/ Stefano Grasso

Il n'était surement pas le favori. Pourtant, Piergiorgio Bucci s'est imposé ce soir sur le Grand Prix d'Estoril, la 11e étape du circuit du Global Champions Tour.

Dès la première manche l’étape portugaise du Global Champions Tour a réservé bien des difficultés aux cavaliers tricolores. Sur les 33 couples engagés, 12 parvenaient à trouver les clés du parcours mais aucun des trois cavaliers français engagés. Deux, tout même, auteurs de 4 points sur la manche initiale, feront partie des 18 couples à repartir en deuxième manche : Julien Epaillard avec Quatrin de la Roque et Kevin Staut avec Aran. Réalisant lui aussi de 4 points, Roger-Yves Bost en selle sur Sunshine du Phare n’aura, lui, pas été assez rapide pour faire partie du lot.

En deuxième manche, les choses se compliquent encore. Pour Christian Ahlmann par exemple. Après son premier parcours sans faute avec Caribis Z, l’Allemand laisse deux barres au sol. Même score pour Julien Epaillard qui totalise donc 12 points sur les deux manches alors que Kevin Staut et le fils de Manhattan signent de nouveau un parcours à une faute.   

Finalement, ils seront 7 à boucler un double sans-faute et à repartir sur l’ultime étape : le barrage. Parmi eux des ténors de la discipline tels Michael Whitaker avec Cassionato, Edwina Tops Alexander avec Lintea Tequila, Bertram Allen avec Hector van d''Abdijhoeve. Mais le sport réserve bien des surprises, et c’est l’Italien Piergiorgio Bucci en selle sur Casallo Z qui réalise au finish la meilleure performance, un nouveau parcours sans faute en 49’07. Il est le seul à passer sous la barre des 50’, les favoris doivent céder la coupe. Le couple italien gagne son premier Grand Prix 5*. Edwina Tops Alexander monte sur la 2e marche devant Bertram Allen.

 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !