GCT Hambourg : l'ultime victoire de Casall

samedi 27 mai 2017

  • imprimer

Une dernière victoire et puis s'en va... Casall Ask termine sa carrière sur une première place dans le Grand Prix 5* d'Hambourg. On ne pouvait rêver meilleurs adieux pour ce champion de 18 ans, toujours en pleine forme. Sous la selle de Rolf-Goran Bengtsson, le Holsteiner n'a laissé aucune chance à ses poursuivants...

Rolf-Goran Bengtsson et Casall Ask largeL

Scoopdyga

Rolf-Goran Bengtsson et Casall Ask

Dernier à s'élancer dans le barrage, le Suédois Rolf-Goran Bengtsson avait évidemment à coeur de mettre son cheval à l'honneur pour ce dernier tour de piste avant la retraite. En signant de loin le meilleur temps de l'ultime parcours au chronomètre (plus de deux secondes de moins que son poursuivant Harrie Smolders), Casall s'est offert sa dernière victoire devant un public ravi du dénouement de cette épreuve. Les spectateurs ne s'y étaient d'ailleurs pas trompés lorsqu'ils ont poussé, de la voix et des mains, le couple dans la dernière ligne du parcours ! Une victoire de plus donc au palmarès de l'étalon qui s'est joué des difficultés avec l'intelligence des chevaux d'âge et la fraicheur des jeunes montures. Après les Jeux Olympiques de Londres, les Jeux équestres mondiaux de Caen, les championnats d'Europe d'Herning, trois participations dans des finales Coupe du monde, la victoire sur le circuit du Global Champions Tour la saison passée et des victoires et classements en Grands Prix à ne plus pouvoir les compter, le fils de Caretino 2 sort par la grande porte. 

Cette impressionnante victoire, chargée d'émotion, en ferait presque oublier les performances des autres barragistes. Il n'était que cinq à sortir sans pénalité du parcours concocté par l'Allemand Frank Rothenberger, mais quatre réitérait au barrage. Derrière les héros du jour, Harrie Smolder et Don VHP Z s'offrent une belle deuxième place, juste devant Christian Ahlmann/Epleaser van't Heike. Après les belles performances de ses compatriotes à Versailles et La Baule, le Brésilien Yuri Mansur Guerios, en selle sur Babylotte, signe un super double sans-faute qui le laisse au pied du podium

Les résultats ici

(Image d'archives)

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr