GCT Londres : Harrie Smolders remporte le prix Sapinda

samedi 16 août 2014

  • imprimer

GCT Londres- 15 août 2014- Sous un temps mitigé, le Néerlandais s'est adjugé l'épreuve phare du jour, devant l'Américain Mc Lain Ward. Pénélope Leprevost prend elle la troisième place avec Vagabond de la Pomme.

GCT 2014 Londres- Smolders largeL

GCT

Harrie Smolders et Regina Z sur l'étape du Global de Londres en 2014

Rapide dans le premier tour... Et toujours aussi rapide dans le second ! C'est ainsi qu'on pourrait résumer la victoire de ce vendredi pour Harrie Smolders, dans l'épreuve à 1m50 du Global Champions Tour de Londres. 

Sur les cinquante cinq partants que comptait l'épreuve, quinze cavaliers ont réussi à boucler leur parcours sans pénalités, tandis que Ludger Beerbaum/ Chaman et le Sheikh Ali Bin Khalid Al Thani/ Eurocommerce California restaient à la porte du barrage pour un point de temps dépassé. 

Grâce à un temps rapide, Smolders et Regina Z ont eu la chance de s'élancer en dernier. Le cavalier n'a pas eu le choix que d'aller vite, plusieurs cavaliers étant déjà double sans-faute, dont le couple vainqueur à Anvers,  McLain Ward/ Rothchild qui venait d'enlever près d'une seconde au temps déjà record de Pénélope Leprevost/ Vagabond de la Pomme (33''22 pour 34''05). Smolders et sa pimpante Regina descendront finalement le chrono à 32''71.  « Je n'ai vu que les trois premiers cavaliers en piste, et je savais que McLain  a un cheval très rapide. Pour le battre, je devais faire quelque chose de spécial. J'ai dû faire une foulée dans la première ligne, mais après dans la dernière ligne, je pense que c'a été mon tour ! » analysait-il.  

De l'aveu, même du champion, ce n'est pas la seule chose qui rendit la victoire difficile. Le parcours dessiné par Uliano Vezzani y était aussi pour quelque chose.

« Regina était fantastique aujourd'hui, dans le barrage, elle a également donné tout ce qu'elle avait et je suis très fière d'elle. Le premier parcours était déjà difficile, notamment les lignes dont certaines étaient soit un peu soit un peu courtes : il fallait choisir ! » a déclaré Harrie Smolders. 

Laura Kraut/ Andretti S, Doda de Miranda/ AD Bogeno, Katherine Dinan/ Amaretto d'Arco, et Gudrun Patteet/ Sea Coast Atlantic sont eux aussi double sans-faute. 

Avec 4 points, Bosty se classe vingt huitième sur Colombo van den Blauwaert, tandis que Kevin Staut est à 8 points sur Oh d'Eole. 

Tous les cavaliers du GCT se retrouvent ce samedi lors du Grand Prix, dès 15h15, heure locale. 

Tous les résultats en cliquant ici ! 

Marine Haÿ

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

LAETITIA D | 16/08/2014 22:55
A 8jours des jeux,la selection de l'équipe de CSO française,n'est toujours pas officielle!!...
peut etre que les cavaliers ont leur "congepaye"à cette période,et seront en vacances.
En attendant,les supporters eux,se rongent les ongles


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr