GCT: Steve Guerdat s’impose à Chantilly.

vendredi 19 juillet 2013 - Chantilly (60)

  • imprimer

Le champion olympique remporte le French tour EADS Generali, avec Jalisca Solier. Leur chrono est éblouissant, Kevin Staut se place en second, devant Hans-Dieter Dreher.

chantilly 2013- Steve Guerdat et Jalisca Solier largeP

Les Garennes

chantilly 2013 Kevin Staut et For Joy Van’t Zorguliet  largeL

Les Garennes

chantilly 2013 Philippe Rozier et Rahotep de Toscane largeP

Les Garennes

Steve Guerdat et Jalisca Solier

Kevin Staut et For Joy Van’t Zorguliet

Philippe Rozier et Rahotep de Toscane

previous video next video

Ils sont 59 couples à s’élancer sous le soleil radieux de Chantilly, ce vendredi 19 juillet, sur la belle piste en herbe de 15 000m2 devant les grandes écuries. 12 obstacles, 15 efforts pour un chrono inférieur à 81’.
L'Américain Kent Farrington part en 3e position et donne le ton avec Blue Angel (Luidam) : 68’75. Son tour est ultra-rapide et il faudra attendre le 22e couple pour que Patrice Delaveau glisse Carinjo HDC (Cascavelle) juste 2 centièmes de seconde derrière. Pas mal. Le camp français commence à y croire. Il prend même carrément la tête grâce à Kevin Staut et For Joy Van’t Zorguliet appartenant lui aussi au haras des Coudrettes (For pleasure) qui réalise 68’03.

Pénélope Leprévost sur sa Dame blanche, Robert Breul sur Uchingo D’Esquelmes et Michel Robert sur Oh D’Eole font un sans faute mais le champion olympique en titre Steve Guerdat est imbattable. Il rengaine nos espoirs en mettant tout le monde derrière lui. Son chrono est implacable : 65’41. Personne ne fera mieux que ce subtil dosage des efforts pour glisser Jalisca Solier (Alligator fontaine) juste au-dessus des barres.

Kevin Staut reste 2e, devant l’Allemand Hans-Dieter Dreher montant Colore (Contender) et le Brésilien Marion Modolo Zanotelli sur Clintash (Clinton). L’Américain qui avait lancé le show Kent Farrington garde la 4è place, tandis que Patrice Delaveau et Carinjo sont 5è, devant Jessica Kurten sur Vincente et Michael Whitaker sur Eli van de Kolmen.

Attention, la liste des très bons n’est pas close. Il y a de nombreux sans faute dans le temps des couples même s’ils ont pris un peu de temps car ils restent des candidats sérieux pour le grand prix du Global champion tour de demain : le Suédois  Rolf-Goran Bengtsson, les Américains Margie Goldstein Engle, Kirsten Coe,  Brianne Goutal,  le Hollandais Marc Houtzager, l’Anglais Ben Maher et le Brésilien Alvaro de Miranda qui tous ont fait leur petit tour de chauffe sans donner l’impression de forcer, histoire de ne pas bruler ses vaisseaux avant le grand tour de demain.

Ils se retrouveront vers 15h, à Chantilly pour prendre le départ du grand prix Equidia life, qui signe le Global.

Notons enfin que ce matin, Philippe Rozier a remporté le prix GROW avec Rahotep de Toscane, devant Robert Breul montant Qody de st aubert et Werner Muff sur Zwinulana.
www.jumping.chantilly.com

Photos par www.photos-lesgarennes.com

Elisabeth Gillon

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr