GCT : Un dernier tour à Doha et puis s'en va
jeudi 08 novembre 2018

Ben Maher et Explosion W au GCT de Rome en 2018
Explosion W, âgé de neuf ans seulement, a percé cette saison sur la scène internationale en remportant deux Grands Prix sur le GCT. Après plusieurs années de creux, Ben Maher voit en ce fils de Chacco Blue une vraie cartouche pour l'avenir © LGCT / Stefano Grasso

Après quinze étapes et neuf mois de compétition, le Global Champions Tour pose ses valises une dernière fois à Doha pour les finales de la Global Champions League et du Global Champions Tour ce week-end.

L'année dernière, le Grand Prix était gagné par Bassem Mohammed et Gunder tandis qu'Harrie Smolders mettait la main sur le circuit (lire ici). Quoiqu'il advienne dimanche, l'édition 2018 du Global Champions Tour sera remportée par Ben Maher, fort de ses victoires à Madrid, St Tropez et Rome avec Winning Good et l'exceptionnel Explosion W. La bataille est encore ouverte pour la deuxième et la troisième place. Qui d'Alberto Zorzi, d'Harrie Smolders, de Daniel Deusser ou de Scott Brash montera sur le podium ? 

Beaucoup d'excellents couples seront présents en terres qataries pour tenter le remporter la mise (375 000 euros seront distribués dans le Grand Prix). On y retrouvera par exemple Peder Fredricson, Laura KrautLudger Beerbaum, Gerco Schröder... Lorenzo de Luca et Irenice Horta feront aussi leur retour sur les pistes après leurs belles performances aux JEM de Tryon. 

Quatre Français ont fait le déplacement, Roger Yves Bost, Julien Epaillard, Jeanne Sadran avec Unforgettable Damvil, aperçu un temps à haut niveau sous la selle de Robin Muhr, et enfin Kévin Staut avec Lorenzo. 

Les temps forts du week-end 

  • Samedi 10 novembre : Finale de la Global Champions League à 16h30 (heure française) 
  • Samedi 10 novembre : Grand Prix du Global Champions Tour à 19h45

Les engagés

Les résultats

Le direct vidéo