GCT Vienne: Luciana Diniz, l'ambition et la motivation
dimanche 20 septembre 2015

Viennes 2015- Diniz
Luciana Diniz et Winningmood © Stephano Grasso/GCT

Luciana Diniz a montré toute sa motivation hier à Vienne. En selle sur son bon Winningmood, la Portugaise a emporté la mise devant Harrie Smolders et Kevin Staut.

Avant la finale, la dernière étape du Global Champions Tour disputé à Vienne regroupait 46 cavaliers, tous de renom, tous motivés pour la victoire, surtout Luciana Diniz qui ne comptait pas laisser Scott Brash récupérer encore une fois tous les lauriers. En tête du classement générale avant cette étape, le Britannique pouvait en effet, en cas de victoire, être indétrônable et remporter l'édition 2015 du circuit de Jan Tops. Mais Luciana en avait décidé autrement. Deuxième avant Viennes, la Portugaise a tout donné ce samedi soir pour faire chanceler le maitre. En selle sur Winningmood, l'amazone a signé deux parcours sans pénalité comme seulement deux autres couples: Harrie Smolders avec Don VHP et Kevin Staut avec Silvana. Déception en revanche pour Pénélope Leprevost qui sort de son premier round avec deux fautes et un points de temps dépassé, Roger-Yves Bost avec Quartz de la Lande et Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot accèdent quant à eux à la deuxième manche mais écopent de 4 points. Ils sont respectivement 10e et 11e.

Les trois héros de la soirée se retrouvaient donc pour une l'ultime étape du barrage. Premier barragiste en piste, Kevin Staut joue le jeu du chronomètre mais ne peut empêcher deux fautes, Harrie Smolders tente à son tour et signe un sans faute plutôt rapide (43"19). Vient alors au tour de Luciana Diniz. Elle sert les virages, allonge la foulée et réalise un nouveau sans faute en 42"91. Elle peut lever les bras, elle engrange son deuxième succès sur le circuit du Global Champions Tour après un premier à Madrid. Mais surtout la Portugaise rebat les cartes pour la finale de Dohapuisqu'elle ne pointe plus qu'à deux points de Scott Brash, toujours leader. Les jeux sont donc ouverts pour la dernière étape!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!