GN CSO : Quatre écuries pour trois médailles

jeudi 09 novembre 2017 - Bretagne

  • imprimer

Les cavaliers du Grand National de saut d'obstacles ont rendez-vous au Mans pour la dernière étape du circuit dès demain, vendredi 10 novembre. A l'approche de cet ultime rendez-vous, quatre écuries sont au coude à coude... pour seulement trois places sur le podium !

Grand National CSO Le Mans 2017 largeP

Pour cette ultime étape, les quatre écuries encore en lice (Euro Mat – Hoover, Mors and More, WBA – Ar Tropig et Spring Cheval) pour le podium final feront le déplacement en terres sarthoises. Aucune d’entre elles ne fera l’impasse car des changements dans le classement peuvent encore intervenir. Elles tenteront donc de s’imposer et de collecter de précieux et décisifs points. 

L’écurie Euro Mat – Hoover, qui a pris la tête du classement provisoire avec 79 points à l’issue de l’étape de Lyon, sera représentée dans la Pro Elite 1m50 par Mathieu Billot et Julien Anquetin. Les deux cavaliers ont engagé chacun trois chevaux et se donnent d'autant plus de chances de conserver leur leadership. Mathieu prendra le départ avec Chacon LS, Ilena S et Vent du Sud Kerglenn alors que Julien s’élancera avec Quannan Rouge, Sprint du Rouet et Alonso N

Elle est talonnée par trois écuries qui n’ont pas dit leur dernier mot à commencer par l’écurie Mors and More (77 points) qui sera également défendue par ses deux cavaliers : Romain Potin et Benoit Cernin. Très en forme pendant le CSI 2* de Lyon et ces dernières semaines, Benoit a décidé d’engager Uitlanders du Ter et Unamour du Suyer. Romain sellera quant à lui Impressario vd Heffinck, son acolyte de la médaille d'or des championnats de France Pro 1 il y a quelques mois. 

Il en est de même pour l'écurie WBA – Ar Tropig (74 points). Grégory Cottard sera au Mans avec Pepyt des Elfs et Bluezette alors que son coéquipier, Jérôme Hurel a décidé de prendre le départ avec trois chevaux : Ohm de Ponthual, Viamdos d’Avril et Urano de Cour au Bois. 

Enfin, l’écurie Spring Cheval, au pied du podium avec 72 points, espère bien remonter dans le tiercé gagnant. Pour cela, Julien Gonin, vainqueur des deux dernières étapes (Lorient et Lyon) fera le déplacement de Rhône-Alpes et tentera d’accrocher une troisième victoire d’affilée avec l’une de ses trois montures engagées : Soleil de Cornu, Une Etoile Landaise et Weraton. Son collègue d’écurie, Olivier Robert comptera lui sur Quenelle du Py, Fleur de Lune et Vivaldi des Meneaux.

Avec la possibilité de voir n'importe laquelle de ces quatre écuries s'imposer sur le circuit à l'issue de cette ultime rencontre, l'épreuve Pro Elite, prévue à 12h30 dans le grand manège des Bouleries Jump, s'annonce passionnante ! 

Myriam Rousselle, avec communiqué

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr