GN Cluny: Cru bordelais en Bourgogne avec Olivier Robert

lundi 14 avril 2014

  • imprimer

L’étape du Grand National FFE Equidia Life à Cluny a profité de quatre jours de plein soleil permettant un déroulement parfait sur les deux pistes dont le grand terrain en herbe. Mais conformément au cahier des charges du Grand National, le Grand Prix Elite s’est déroulé sur le terrain en sable.

Cluny GN 2014- Olivier Robert et Raia d'Helby largeP

Jean Louis Perrier

Cluny GN 2014- podium Grand National largeL

Jean Louis Perrier

Cluny GN 2014-Cédric Angot et Rubis du Preuilly largeP

Jean Louis Perrier

Cluny GN 2014-Jean Luc Mourier et Platine Saint Amour largeP

Jean Louis Perrier

Cluny GN 2014-Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues largeP

Jean Louis Perrier

Cluny GN 2014- cluny largeP

Jean Louis Perrier

Olivier Robert et Raia d'Helby

Le podium

Cédric Angot et Rubis du Preuilly

Jean Luc Mourier et Platine Saint Amour

previous video next video

La touche aquitaine apportée par le chef de piste Jean-François Morand a réussi au bordelais Olivier Robert. Il s’impose avec Raia d’Helby pour le compte de l’écurie Gonin, le tout sous les regards de Thierry Pomel et Olivier Bost attentifs à la relève des équipes de France.

 L’écurie Gonin en forme à Cluny

Organisée sur le site d’Equivallée voisin de l’abbaye de Cluny, l’étape Grand National FFE  Equidia  Life  a reçu 1300 engagés sur les différentes épreuves.  Le premier test pour les écuries du Grand National FFE, une 1,50m le vendredi a vu un presque doublé de Julien Gonin, le local Jean-Michel Martinot s’intercalant avec Quelbora Merzé entre les deux chevaux du bressan, Queen Girl Quervec et  Quartz de Preuilly. Avec plusieurs classements dans les épreuves du samedi, Julien Gonin paraissait bien l’homme en forme.  Mais dans le Grand Prix Horsey Insurance, support du Grand National, les deux montures de Julien Gonin se montraient fautives, ne lui permettant pas d’accéder à la 2e phase du barème super 10.  Le tracé proposé par Jean-François Morand jugé très agréable à monter par les cavaliers comportait suffisamment de difficultés pour creuser les écarts avec dès le 3  une ligne en S vertical, rivière, vertical. Les combinaisons, en 7 le triple : vertical-oxer-vertical et un double d’oxer en 10 bien que classiques dans les distances ont aussi fait leur job.

Cinq couples repartaient avec un score vierge. Deux seulement rééditent le sans faute, le local Alexandre Fontanelle et Prime time des Vagues, et  Olivier Robert  associé à Raia d’Helby (Fergar Mail) qui signe un meilleur chrono donnant la victoire à l’écurie Gonin ; un  vrai travail d’équipe pour le Bressan et le Bordelais !  Avec un petit dépassement de temps sur la 1ere manche, Cédric Angot/ Rubis de Preuilly prennent le 3e rang du Grand Prix mais donne la 2e place du Grand National à l’écurie Horse Pilot, Alexandre Fontanelle étant hors GN FFE. Le podium de cette étape est complété par le Haut-Savoyard Jean-Luc Mourier avec un cheval qu’il a fait naitre, Platine Saint amour pour l’écurie Créavert-la Boule Obut.
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!
  

Jocelyne Alligier

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr