GN Deauville: Drapeau vert pour David Jobertie et Quastor de la Vallée

dimanche 09 juin 2013 - Deauville (14)

  • imprimer

Tout baigne pour ce couple du Pays d’Auge à qui les Grand Prix de la tournée des plages réussit, Cabourg il y a quinze jours et maintenant le Grand Prix du Grand National de Deauville.

Deauville-Jobertie largeL

Eric Fournier

Jean-Pierre Vilault, David Jobertie et Camille Binet pour l'équipe Pixel-Events

Sur le sable de la grande carrière du Pôle International du Cheval à Deauville ça devait être facile, pas trop haut, accessible aux dires de la plupart des 52 engagés dans la cinquième étape du Grand National qui se trouve bien à Deauville et y a maintenant ses marques. « Mais jamais en dessous d’un mètre cinquante » tient à préciser Jean Morel promoteur du circuit FFE qui accueillait là un plateau de qualité malgré  la concurrence d’autres concours. Peut-être pas un Grand Prix Coupe du Monde mais beaucoup plus subtil qui n’y paraissait au premier coup d’œil. C’était donc sans compter sur la finesse des tracés de Jean-Paul Lepetit. Le temps passait, les concurrents défilaient si bien qu’ils ne furent finalement que sept à boucler la première manche sans pénalité. Trois 4 points grossissaient les rangs pour une deuxième manche au chrono ou l’expérience d’Aymeric de Ponnat (Armitages Boy) 5ème,pouvait légitimement faire la différence avant une prochaine grosse échéance internationale à Rotterdam. Aymeric nous confiera qu’il n’avait pas négligé ce Grand Prix mais qu’il avait convenu avec Philippe Guerdat que Deauville serait une belle opportunité pour conserver Armitages Boy dans le travail. C’était sans compter aussi sur la détermination de David Jobertie qui n’avait pour l’heure pas engrangé un flot du week-end. Frustré ? Le 4 points malheureux samedi a-t-il été bénéfique dimanche ? C’est l’analyse de son père qui ne loupe pas un tour de son fils. Cinquante trois kilos de muscle pas un de plus, (il pourrait aisément monter en course ndla), de l’expérience plein les bottes, le petit coup d’éperons nerveux, la main souple et juste, David s’est joué du chronomètre et constatait que son Quastor « a particulièrement bien déplié le dos ». « Vous pouvez le mettre sur 1.60m, il a la tête froide etne s’émeut de rien » déclarait son naisseur Jean-Pierre Vilault qui tient là un successeur de sa bonne Pin Up Ouistreham vendue avant les J.O à Onischienko.

Ecoutez la réaction de J.P Vilault, propriétaire de Quastor de la Vallée 

2ème Yohann Mignet e tMessidor Saint Pierre

3ème Timothée Anciaumeet Quarnac du Mesnil

4ème Gilbert Doerr etQuito de Kerglenn

5ème Aymeric de Ponnatet Armitages Boy

6ème Dorothée Amar etNemo de Belou

7ème Patrck Guimabl etBalissimo

8ème Pauline Guigneryet Vinca Major V Vlieringen

9ème Christian Hermonet Phedras de Blondel

10ème Nicolas Delmotte et Darmani Van’t Heike

Eric Fournier

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr