GN Lorient : top départ de la saison indoor !
mardi 03 octobre 2017

Affiche GN Lorient 2017
Affiche GN Lorient 2017 © Celtik-Jump

Le circuit du Grand National touche à sa fin et comme de coutume, les dernières étapes se courront en indoor. Lorient ouvre le bal des pistes intérieures et l'équipe organisatrice du Celtic Jump est déjà à pied d'oeuvre pour monter l'éphémère carrière morbihannaise au Parc des expositions.

Trois étapes avant la conclusion de la 10e édition du Grand National de saut d'obstacles, toutes les écuries du circuit sont sur le pont, soit pour glaner des points et remonter au classement, soit pour conforter leurs places parmi les leaders. Les sept premières écuries du classement provisoire pourront d'ailleurs compter sur au moins un représentant pour l'étape bretonne de Lorient, du 5 au 8 octobre. 

L’écurie Euro Mat - Hoover, en tête du classement provisoire avec 76 points, sera même représentée par ses trois cavaliers. Julien Anquetin et Mathieu Billot défendront leurs chances dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 alors qu’Elisa Mellec, Junior, tentera d’apporter un point bonus en prenant le départ de la Pro 1 Grand Prix 1m40 dimanche matin avec deux de ses chevaux.

2e au provisoire, l'écurie WBA-Ar Tropig ne pourra compter que sur Jérôme Hurel, qui sellera Ohm de Ponthual pour l'occasion. Benoit Cernin a lui changé son programme pour pouvoir défendre les couleurs de son écurie Mors and More (3e). Le récent vainqueur du GP du CSI 2* de Barbizon est en grande forme en ce moment et prendra la direction de l'étape morbiahnnaise pour la première fois avec l'ambition de s'y imposer, comme il l'a fait cette saison à Rosières-aux-Salines et Barbaste. 

Julien Gonin (écurie Spring Cheval), qui remportait le Grand Prix Pro Elite en 2014, sera également de la partie, comme Clément Boulanger et Clarence Gendron (écurie CWD Sport - Doc Horse), Mathilde Montginoux (écurie Bonjour Mon Coussin - Cavaletic) et Louis Bouhana et Alexandra Ledermann (écurie Ravene - Alexandra Ledermann). 

Le Grand Prix Pro Elite est prévu dimanche à partir de 14h30.

Suivez les épreuves en live sur Facebook et trouvez plus d'informations ICI