GN Montfort sur Meu : les Ecuries de tête au coude à coude
mercredi 13 juin 2018

Affiche GN Montfort sur Meu 201
Affiche GN Montfort sur Meu 201

Pour la deuxième année consécutive, Montfort sur Meu s'apprete à accueillir une étape du Grand National de saut d'obstacles. Dès demain, et jusqu'au 17 juin, chevaux et cavaliers sont attendus pour défendre les couleurs de leur écurie sur cette 6e étape du circuit fédéral.

Parmi les cavaliers engagés pour ce 6ème acte de la saison, est entre autre attendu en terres bretonnes Jérôme Hurel, cavalier de l’Ecurie Or Vet – Ar Tropig, écurie leader du classement provisoire. Jérôme sellera Ohm de Ponthual avec qui il avait remporté l’étape de Marnes la Coquette en mars dernier mais également Violine de Montsec, âgée de 9 ans et avec qui il gagnait lors de l’acte précédent de Rosières aux Salines la Pro 1 Grand Prix 1m45. Il aura pour mission de défendre avec ses deux chevaux la position de son Ecurie, en tête du circuit avec 40 points puisque Marc Dilasser, sera bien présent pour l'Ecurie Lencare – JL Horse Concept, deuxième du classement général. Vainqueur de l’étape de Rosières aux Salines avec Cliffton*Belesbat, il a cette fois décidé de prendre part à cette épreuve avec Utah van de Rock et Indigo Blue Biolley. Seuls 2 points séparent ces deux premières Ecuries et le rendez-vous breton pourrait changer la donne! 

L’Ecurie Euro Mat- Planète Broderie composée de Mathieu Billot, Thibault Pomares et Elisa Mellec, 3ème au provisoire, fait partie des grandes absentes après avoir déjà fait l’impasse sur celle de Rosières aux Salines. Il en est de même pour l’Ecurie Spring Cheval (Julien Gonin, Olivier Robert et Lucas Fournier), 5ème au provisoire. 

En revanche, l’Ecurie se trouvant à la 4ème place du classement, sera bien présente. Allan Pacha, classé lors des étapes de Marnes la Coquette et de Rosières aux Salines, sellera Ankara Champblanc et Vallauris pour défendre les couleurs de Cavaletic – HTF.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI et suivez les résultats ICI