GN Tour: Geoffroy de Coligny et Qaid Louvière s'imposent

lundi 18 mai 2015

  • imprimer
Après les deux victoires de l''Ecurie Ar Tropig I à Auvers-Carentan et à Cluny, c'est l'Ecurie Horsealot.com qui monte sur la plus haute marche du podium pour la 3ème étape du Grand National FFE - Equidia Life disputée ce week-end à Tours Pernay dans les installations de la Famille Deuquet.
92 couples étaient engagés dans ce Grand Prix dessiné par Michel Chambon. Finalement, 87 couples prendront le départ de cette épreuve au tracé délicat et la victoire reviendra au cavalier normand Geoffroy de Coligny et Qaid Louvière, auteurs du seul double sans faute. Sous les yeux d'Olivier Bost, seuls six cavaliers trouveront la solution pour boucler leur premier tour sans pénalité sur la piste Toubin & Clément du Haras de Bel Air.
Les Ecuries Horselot.com et Performance Sport Nutrition s'offrent même deux chances de briller en qualifiant leurs deux cavaliers pour la seconde manche : Emeric George et Geoffroy de Coligny pour la première, Grégory Cottard et Gilbert Doerr pour la deuxième.
Morgan Bordat (Ec. Barletta - Regarde Moi II) et Olivier Robert (Ecurie Gonin) sont les deux autres cavaliers avec un compteur vierge. Jugée au barème du Super 10, Jonathan Chabrol, Franck Vancrayelynghe, Christophe Escande et Axel Van Colen seront donc repris avec un point de temps dépassé pour constituer la seconde manche.
Jonathan Chabrol (Ec. Tracus Arte) et Christophe Escande (Ec. Equi Jump - Partner Media) assurent le sans faute mais ne rentrent pas de nouveau dans le temps imparti et terminent avec 2 points leur Grand Prix. Une stratégie qui s'avère finalement efficace et qui leur permettra de remonter au fil des passages de leurs concurrents dans le classement.
Axel Van Colen (Ec. Air Pegasus - Hotel de Vendôme) en selle sur Coco Rico avec qui il avait remporté le Championnat des 7 ans en septembre dernier à Fontainebleau faute à une reprise. Pour le cavalier picard Franck Vancrayelynghe (Ec. Meyer - Horsemeal), les choses se passent moins bien. Un refus de son cheval Quito du Vilpion à l'entrée du double alourdit son score de 8 points.
Vainqueur du circuit l'an dernier avec Julien Gonin, Olivier Robert (Ec. Gonin), très rapide, ne peut malheureusement empêcher une faute de Fidel Castro vd Withoeve et prend au final la 4ème place. Le public, venu encore en nombre cette année, y aura cru jusqu'au bout pour le jeune Morgan Bordat et Star de la Beviere mais la faute sur l'ultime droit les reléguera à la 5ème place.
Classé déjà l'an dernier sur cette même étape, Emeric George en selle sur son cheval Rocker d'Ysieux, joue le jeu mais termine avec deux fautes et une 9ème place. Même chose pour les deux cavaliers de l'Ecurie Performance Sport Nutrition, très brillants sur l'ensemble des épreuves tout le week-end en Touraine. Grégory Cottard se classe 7ème alors que Gilbert Doerr prend la 8ème place.
Membre de l'équipe de France à Bratislava (SVK) et Porto Alegre (BRE) et vainqueur du Grand Prix du CSI3* de Canteleu l'année dernière, Geoffroy de Coligny s'avère de nouveau en forme en ce début de saison avec Qaid Louvière en signant le seul double sans faute de cette épreuve et apportant la victoire à son Ecurie Horsealot.com.
Les deux autres marches du podium reviennent donc aux Ecuries Tracus Arte et Equi Jump - Partner Media.

Prochaine étape : Deauville (14) du 5 au 7 juin.

Classement de la Pro Elite Grand Prix 1m50 :
1.Geoffroy de Coligny - Qaid Louviere : 0/0 50.96
2.Jonathan Chabrol - Right Now Semilly : 1/1 55.20
3.Christophe Escande - Ranya de Roy : 1/1 58.45
4. Olivier Robert - Fidel Castro vd Withoeve : 0/4 49.30
5. Morgan Bordat - Star de la Beviere : 0/4 50.17
6. Axel Van Colen - Coco Rico : 1/4 54.78
7. Grégory Cottard - Régate d'Aure : 0/8 51.32
8. Gilbert Doerr - Quito de Kerglenn : 0/8 52.93
9. Emeric George - Rocker d'Ysieux : 0/8 53.77
10. Franck Vancrayelynghe - Quito du Vilpion : 1/8 70.11
Classement des Ecuries pour l'étape de Tours Pernay :
1/Ecurie Horsealot.com (Geoffroy de Coligny - Emeric George) : 12 pts
2/Ecurie Tracus Arte (Jonatahn Chabrol - Damien Jehanno) : 11 pts
3/Ecurie Equi Jump - Partner Medias (Christophe Escande - Sandra Chapus) : 10 pts
4/Ecurie Gonin (Julien Gonin - Olivier Robert - Megane Moissonnier) : 9 pts
5/Ecurie Barletta - Regarde Moi II (Benoit Cernin - Morgan Bordat) : 8 pts
6/Ecurie Air Pegasus - Hotel de Vendome (Alix Ragot - Axel Van Colen) : 7 pts
7/Ecurie Performance Sport Nutrition (Grégory Cottard - Gilbert Doerr) : 6 pts
8/Ecurie Meyer - Horsemeal (Franck Vancrayelynghe - Thomas Ponthieu - Baptiste Rodriguez) : 5 pts

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr