Gaudiano vient à bout des Britanniques

dimanche 20 décembre 2015

  • imprimer

Les Britanniques avaient, jusque là, quasiment tout raflé à l'Olympia de Londres, mais le Grand Prix Coupe du monde leur a échappé au profit de l'Italien Emanuele Gaudiano, qui, avec Admara, devance Ben Maher, Michael Whitaker et Scott Brash . Olivier Robert se classe 14ème

olympia 2015  Emanuele Gaudiano avec Admara largeL

Emanuele Gaudiano avec Admara

Ce grand prix coupe du monde de Londres dessiné par le chef de piste portugais, Bernardo Costa Cabral, a donné lieu à un barrage fleuve à 17 et Olivier Robert, avait la lourde de tâche de l'ouvrir. Il a joué le jeu avec sa bonne Quenelle du Py mais n'a pu éviter deux fautes et terminera finalement 14ème.

"Je ne pense pas que le parcours était trop facile, dira Michael Whitaker à propos du nombre important de barragistes. C'est juste que tous les cavaliers avaient bien préparé leurs chevaux et que le niveau est maintenant très élevé."
On a bien pensé que la victoire allait être, une fois de plus à Londres, britannique après les excellents barrages de Ben Maher / Diva II, Michael Whitaker / Viking et Scott Brash /Hello M'lady mais ils termineront finalement respectivement 2ème, 3ème et 4ème car c'est l'Italien Emanuele Gaudiano qui a mis tout le monde d'accord, en étant le seul à descendre en dessous des 37 secondes avec Admara. "j'aime mon cheval,» a déclaré Emanuele au sujet d'Admara qu'il a  depuis deux ans. «Il est intelligent et prudent. J'avais  choisi de venir ici pour essayer de me qualifier pour la finale Coupe du Monde et gagner ici, c'est fantastique». L'Italien a franchi un pas dans sa course à la qualification et pointe désormais à 13ème place du circuit avec 28 points.

A noter du côté des autres tricolores que Kevin Staut a commis une faute avec Rêveur de Hurtebise H D C et termine 20ème, sans marquer les points dont il a besoin. Simon Delestre sortait de piste à 8 points avec Chesall mais rappelons qu'il est déjà qualifié et pointe à la 2ème place du circuit. Deux fautes aussi pour Philippe Leoni qui effectuait son retour à ce niveau avec Carriere mais pas d'amertume, au contraire : "je ressuscite" a t-il déclaré sur sa page facebook !

Résultats ici

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr