Gazelle s'envole à Madrid

samedi 20 mai 2017

  • imprimer

Associée à l'Américain Kent Farrington, Gazelle s'est imposée, ce samedi soir, dans le Grand Prix du Longines Global Champions Tour à Madrid. Les Français Julien Epaillard et Kevin Staut ne sont pas classés.

Kent Farrington Gazelle Madrid 2017 largeL

LGCT/Stefano Grasso

Kent Farrington et Gazelle

Incontestablement, Kent Farrington, leader du classement mondial, est le meilleur cavalier du moment. Il l'a une nouvelle fois prouvé avec sa très bondissante Gazelle. A l'issue d'un barrage à 5, le couple est parvenu à abaisser de 0,50'' le chronomètre de Marcus Ehning et Pret à Tout, les privant au passage d'un doublé. L'Allemand, 7e mondial, semblait cependant satisfait de sa performance: " Le cheval gagnait l'an passé, aujourd'hui, il est 2e. Il ne peut pas plus me combler, assurait-il avec le flegme qui le caractérise. Kent a été plus agressif dans la dernière courbe, c'est le sport".

En piste avec son fils de Quidam de Revel, Verdi TN NOP, le Néerlandais Maikel van der Vleuten, 11e mondial, complétait le podium. Egalement double sans-faute, l'Italien Lorenzo de Luca termine à la 4e place avec Armitages Boy prouvant ainsi sa régularité."Le cheval est extrêmement démonstratif et puissant, je le monte comme je peux" souriait le sympathique italien. Belle performance également pour Bassem Mohamed. Vainqueur vendredi de la 145 avec Argelith Squid, le Qatari a bouclé le premier tour sans pénalité et se classe 5e après deux fautes de Gunder au barrage.

Le triple: principale difficulté du parcours

Disposé vers le paddock en face de l'écran géant avec des barres claires, le triple était l'obstacle qui a posé le plus de problèmes aux 25 chevaux au départ. 13 d'entre eux y ont fait faute. Certains identifiaient mal l'obstacle et touchaient un des deux verticaux à l'entrée, d'autres se figeaient dans l'air et peinaient à couvrir l'oxer de sortie.

Bilan très hétérogène pour les deux Français

2e de la 145 du vendredi, Julien Epaillard et Quatrin de la Roque ont déroulé un tour sans réel sursis mais une petite faute sur le triple les prive du barrage. "Je paye peut-être le fait d'avoir couru un peu vite la qualificative (où il se classe 3e, ndla). Le cheval a toutefois bien sauté et je suis très content de son évolution", se félicitait le Normand. Le score est en revanche très lourd pour Kevin Staut et Ayade de Septon HDC. Qualifié de justesse pour le Grand Prix après 4 points lors de la qualificative, le couple cumule 24 points et échoue à l'avant dernière place.
Le circuit LGCT se poursuit à Hambourg du 24 au 28 mai avant de faire escale en Hexagone avec les étapes de Cannes, du 8 au 10 juin, Monaco, du 23 au 25 juin, Paris, du 30 juin au 2 juillet, et Chantilly, du 13 au 16 juillet.
Résultats complets

A Madrid, Mathieu Escoula

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr