Geneve : Philippe Putallaz devant son public
jeudi 10 décembre 2015

Geneve 2015- Putallaz
Philippe Putallaz qet Ouessant de Perhet © Scoopdyga

Épreuve en deux phases, le Prix des vins de Genève a couronné les cavaliers suisses.

Il fallait d'abord faire sans faute dans la première phase. 23 des 56 couples engagés dans le Prix des vins de Genève y parvenaient. Malheureusement, pas Roger-Yves Bost/Sunshine du phare, ni Jérôme Hurel/Urano ni même Laurent Guillet/Sultan du Chateau, tous écopent de barres dès cette première étape.

Il suffisait ensuite de réitérer un score vierge et de réaliser le meilleur chronomètre pour remporter l'épreuve. C'est Philippe Putallaz qui réalisait la performance. En selle sur le SF, Ouessant de Perhet, le Suisse a bouclé son parcours en 33'04. Personne ne parviendra à faire mieux, pas même l'expérimentée Christina Liebherr/L.B. Akteur. Avec un sans faute en 33'30, elle prend la 2e place juste devant Ben Maher/ Boomerang (33'32).

Côté tricolore, Patrice Delaveau avec Leontine Ledimar Z HDC réalise lui aussi un double sans faute mais restera "sage". Avec un temps de 42'65, il prend la 12e place. Sagesse était d'ailleurs le maitre mot des Tricolores pour courir cette étape. Sans faute sur la première étape, Philippe Rozier/Quel Chanu, Pénélope Leprevost/Flora de Mariposa, Simon Delestre/Hermes Ryan et Kevin Staut/Sylvanna hdc ont tous abandonné sur la deuxième manche. Qui veut aller loin, ménage sa monture !

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Et le CSI de Genève se poursuit, rendez-vous à 20h45 pour le Prix du Crédit Suisse, à suivre en live en cliquant ici!