Genève : Triplé suisse dans la grande chasse

samedi 13 décembre 2014

  • imprimer

Après le top ten, place à la vitesse sur la piste de Palexpo pour la grande chasse. Autrefois sans selle et même déguisée, cette épreuve se court depuis quelques années avec une selle et en veste de concours, mais le spectacle reste d’actualité, surtout quand les Suisses font le show à domicile.

 Pius Schwizer largeP

Scoopdyga

Pius Schwizer

Barême C, saut sur la butte et surtout passage dans le lac, cette épreuve plaît toujours autant au public et les cavaliers engagés leur rendent bien. Pour cette édition 2014, pas de chute dans le lac, mais quelques déconvenues, comme pour Patrice Delaveau qui a connu un « stop » d’Ornella Mail HDC lancée à toute allure, avant de finalement franchir cette difficulté. Dommage car le Français allait… très vite. Très vite aussi un autre Français, Jérôme Hurel sur Qualyipso des Bois, mais une faute les privait des places d’honneur. 

A domicile, ce sont les Suisses qui ont géré le mieux vitesse et maîtrise des difficultés. Romain Duguet d’abord sur Ulena Van Hof Ter Naillen, qui descendait sous les soixante secondes, mais terminait avec une faute en 63’’89 (la faute coûte en effet 4 secondes). Juste derrière lui, Niklaus Rutschi réalisait lui 59’’83 et prenait la tête sur le hongre suisse Earl Pery’s Caro. Un leadership qu’il a conservé longtemps, puisque seul Martin Fuchs est venu l’inquiéter. Plus vite encore, le jeune homme de 22 ans, vainqueur la semaine dernière du grand prix des Gucci masters, descendait le chrono de trois secondes mais fautait une fois. Sur Mighty de Riverland, il sera finalement troisième car Pius Schwizer allait finalement enflammer les tribunes. Sur Chika’s Way, il bouclait en 59’’70 et remportait donc cette grande chasse, prix de Starling Hotel Geneva. Car Cameron Hanley ne pourra pas faire mieux que 4ème avec le selle français Newton du Haut Bois, à cause d’une faute lui aussi. 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

A Geneve, Mehdi Jedraoui

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr