Genève : l’élevage suisse en démonstration

samedi 08 décembre 2012

  • imprimer

Tandis que l’ANSF ne manque pas de faire la promotion du SF dans la partie exposant du CHI W de Genève, les éleveurs suisses profitent de l’évènement pour mettre à l’honneur leur production à travers une épreuve tournante réservée aux meilleurs 7 ans.

geneve  Krambambouli V Schl’Hof CH et Richard Spooner  largeP

Jean Louis Perrier

genève  Pilar Cordon et For Fun largeP

Jean Louis Perrier

geneve Petitcoeur Nouba CH et Patrice Delaveau  largeP

Jean Louis Perrier

geneve Suzanna  KM et Luca Maria Moneta largeP

Jean Louis Perrier

Krambambouli V Schl’Hof CH et Richard Spooner

Pilar Cordon et For Fun

Petitcoeur Nouba CH et Patrice Delaveau

Suzanna KM et Luca Maria Moneta

previous video next video

 La sélection opérée à l’issu du championnat national d’Avenches a mis en lice trois juments : For Fun CH par For Pleasure et une fille de Carino née chez Josef Helfestein; Susanna KM CH par Saphir von der Rossi et une fille de Lifestar, et Petit Cœur Nouba par Reichsgraf et une fille de Comet née chez Jean-Claude Frossard ainsi qu’un étalon, Krambanbouli V Schl’hof CH par Karondo V Schl’hof CH né chez Werner Rütiman.  Ces quatre chevaux sont très représentatifs des tendances de l’élevage européen : avec du chic, dans le sang et globalement facile d’utilisation. Après un tour  avec leur cavalier habituel dans une  135 le vendredi pour se familiariser à la grande piste de Palexpo, ces quatre chevaux sont entrés dans le grand jeu d’une finale tournante avec quatre pilotes habitués des plus grands rendez-vous : l’américain Richard Spooner, l’espagnole Pilar Cordon, l’italien Luca Maria Moneta et notre normand Patrice Delaveau. Ces quatre professionnels ont confirmé l’impression d’ensemble sur ces chevaux tous très ‘’ concours ‘’ avec beaucoup de qualité. Au final c’est l’étalon Krambambouli V Schl’Hof CH qui s’est avéré le plus performant, avec une seule faute sous la selle de Luca Maria Moneta. C’est d’ailleurs la seule faute qui pénalisera l’talien au gré des quatre parcours. Krambambouli a été jugé facile à monter, même si Patrice Delaveau qui l’a monté en premier avait bien noté qu’il ne fallait pas le laisser trop regarder,  agréable dans sa bouche et avec beaucoup de force.  Avec un total de 8 points pour deux tours à une faute sous les selles de Richard Spooner et de Pilar Cordon, Peitcoeur Nouba CH prend la 2e place. Ses cavaliers du jour ont apprécié son style avce une bonne bascule, et du respect. Les deux autres juments terminent à 12 points, Suzanna  KM sortant avec deux fautes sous la selle de Patrice Delaveau dues à la fatigue de cet enchainement de parcours, tandis que For Fun assez typée par son père For Pleasure a montré de la qualité mais un bout de devant pas toujours facile à gérer.  Luca Maria Moneta les mettrai bien dans son camion l’une et l’autre !

Résultats ici

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr