Gentral Park : Georgina Bloomberg dans son jardin.

samedi 20 septembre 2014

  • imprimer

La fille de l’ancien maire de New-York a soulevé l’enthousiasme des 1800 spectateurs en remportant le Grand Prix Rolex labellisé 3* en ouverture du Central Park Horse Show jeudi 18 septembre.

ny Georgina Bloomberg  et Juvina largeP

Kit Houghton/Rolex

ny terrain largeL

David Handschuh

Georgina Bloomberg et Juvina

previous video next video

Georgina Bloomberg (USA) s’est imposée avec la complicité de sa jument Juvina (AES) grâce à un sans-faute en 38’’28 dans la seconde manche et un total final de 4 points. Charlie Jayne (USA) auteur du seul sans-faute du premier tour semblait pourtant filer vers la victoire avant que Valeska (BWP) ne faute sur la sortie de l’ultime obstacle et le relègue à la deuxième place avec  4 points à moins d’une seconde de sa compatriote. Paige Johnson et Dakota (BWP) complètent le trio de tête américain avec un final de 5 points. Le n°3 mondial, Kent Farrington médaillé de bronze par équipe aux JEM de Normandie, pourtant très attendu par le public de Central Park a malheureusement vu ses espoirs de faire partie des 6 qualifiés pour la seconde manche s’envoler dès la double faute commise par Willow (KWPN) sur le n°3. Lara Kraut, McLain Ward et Peter Leone (médaille de bronze aux JO d’Atlanta en 1996) n’ont pas été plus chanceux avec respectivement 8, 12 et 15 points dès le premier tour.
Pour ce premier jumping  jamais organisé en plein cœur de Central Park - « un rêve devenu réalité » pour Georgina Bloomberg qui a grandi à deux pas de là, Steve Stephens, le chef de piste des J.O. de Pékin a proposé un parcours technique avec 3 doubles sans grosses difficultés mais dans un temps assez serré en première manche. Il a dû faire face à la double contrainte de la configuration des lieux – le cadre exceptionnel du « Trump rink » qui accueille la fête foraine l’été et la patinoire de plein air l’hiver, et de la retransmission en direct sur la chaine NBC Sports Network dans un timing limité.
Quant aux cavaliers et surtout à leurs chevaux ils devaient s’adapter à un nouvel environnement et un programme atypique proposant pour unique épreuve ce Grand Prix Rolex doté de 210000 USD et couru en nocturne.
Une épreuve réservée aux jeunes espoirs américains de moins de 25 ans clôturait la soirée. C’est une autre « fille de » qui l’emporte, la toute jeune Lucy Deslauriers (15 ans), fille de Mario Deslauriers, unique double sans-faute avec Hester.

A New York, Pascale Le Borgne

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr