Gerco Schröder et London se promènent à Doha

samedi 30 mars 2013

  • imprimer

Au terme d’un Grand Prix abracadabrant Gerco Schröder et son unique et fantastique étalon London ont remis un peu d’ordre dans les idées remportant sans équivoque le barrage.

londres Gerco Schroder et Eurocommerce London, largeP

www.scoopdyga.com

Gerco Schroder et Eurocommerce London,

Certes il eut pu être battu par plus rapides comme par Clarissa Crotta et son alezan, fils de Baloubet (West Side V Merputhoeve) ou par Ludger Beerbaum (Chiara 222)… Mais reboucler un sans faute au terme des deux tours concoctés par Leopoldo Palacios, cela impliquait de disposer de tous les moyens, d’une belle souplesse, de bonnes dispositions mentales, bref d’être facile, classique, tout ce qu’est London qui, pour mémoire, était du podium olympique (argent) à … Londres.
Ou alors c’était s’offrir un sans faute mais moins rapide comme Denis Lynch avec l’impressionnant All Star 5 qui en jette, notamment par l’amplitude de la foulée et le passage de dos, mais qui, compte tenu d’une technique ordinaire des antérieurs oblige à une certaine prudence à l’abord des obstacles, laquelle se compte en dixièmes de secondes.
Le Cheikh Ali Bin Al Thani montre l’exemple
 Le cinquième candidat au chèque de 214 500 € promis au vainqueur c’était Robert Smith avec Voilà, lesquels avaient le handicap d’ouvrir le tir. Et il en restait un sixième. Le Cheikh Ali Bin Khalid Al Thani. Le plus chevronné, le plus doué, le plus titré des cavaliers Qataris. Sur son terrain Ali, comme l’appelle simplement les pros du circuit, ne pouvait pas décevoir. Il ne pouvait pas non plus s’apitoyer sur la douleur qu’il ressentait au niveau de la clavicule depuis sa chute du premier jour. Alors il serra les dents et les virages avec le gris Cantaro et vint inscrire son nom au palmarès du premier Grand Prix 5* organisé dans le fantastique stade Al Shaqab : ce qui s’appelle montrer l’exemple.
Refus et chutes en nombre
Un barrage qui nous réconciliait avec l’articulation des deux manches initiales de ce grand Prix. La première qui se déroula bien mieux que prévu puisque Leopoldo Palacios prévoyait une douzaine de sans faute et quelques quatre points rapides alors que l’on dénombrait en fait un tiers de sans faute en plus. Une manche qui ne fut toutefois pas du goût des Français.
Dès la première faute consignée avec Castle Forbes Cosma en début de parcours (rivière), Roger Yves Bost tirait sa révérence. Kevin Staut achoppait lui en bout de la dernière ligne au programme sur l’oxer N°11,  et finissait pour le sport sa course mais sans espoir de revenir. Deux fautes avec Whisper pour Simon Delestre et la même somme pour Pénélope Leprévost avec Topinambour sonnait le glas de quatre Bleus sur cinq.
Le seul à s’échapper du peloton des trainards, dans cette première manche, c’était Patrice Delaveau avec l’étalon Carinjo HDC.
Hélas rattrapé, comme beaucoup d’autres dans la seconde ! A deux reprises le fils de Cascavelle refusait sur l’entrée du triple (N°5) matérialisé par un spa qu’il avait en revanche très bien sauté –dans l’autre sens- dans la première manche. Curieuse et contrariante pour plus d’un cette seconde manche. Premier à partir le Saoudien Kamal Bahamdan essuyait avec Delphi deux refus sur l’obstacle précédent (N°4) une curieuse barrière qui occasionna également une chute de Luciana Diniz avec Lennox ! Un peu plus loin c’est Laura Renwick avec Oz de Breve, qui mordait la poussière. Sans souffrir à ce point Edwina Tops Alexander qui avait ménagé le vieil Itôt du Château jusqu’à ce Grand Prix, manquait le barrage pour … une faute sur le dernier oxer de cette foutue deuxième manche. Déstabilisant vous dit on ! 

Photo d'archive

Résultats ici

Sur place, Xavier Libbrecht

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr