Global Champions League Mexico : Les femmes dominent

lundi 18 avril 2016

  • imprimer

Après le Grand Prix du Global Champions Tour samedi soir, l'autre temps fort de Mexico se disputait ce dimanche après midi avec la deuxième étape de la Global Champions League et se terminait par la victoire de l'équipe Shanghai Swans, composée d'Edwina Tops-Alexander et de Janne-Friederike Meyer.

Edwina Tops-Alexander et de Janne-Friederike Meyer. largeL

Edwina Tops-Alexander et Janne-Friederike Meyer.

12 équipes au départ. Mais bien des difficultés à l'arrivée. Le parcours composé de 15 obstacles d'1.55m, en effet était corsé,  et certains ont écopé de lourds scores. Citons par exemple les 19 points de John Whitaker avec Lord of Arabia, l'abandon d'Emanuele Andrade avec Nokia de Brekka, l'élimination de Gregory Wathelet avec Tefnout d'Ouilly ou encore les 24 points de Pilar Cordon Mura avec Goriana van Klapscheut empêchant ainsi les équipes de Valkenswaard united, Vienna Eagles, Paris Jets et Cascais Charmsn de repartir sur la seconde manche. 

Sur les 8 équipes en lice sur la deuxième manche,aucune ne parvenait à signer un double sans faute. Avec 4 + 1 pts pour Edwina Tops Alexander en selle sur Ego Van Orti, et 0 + 5 pts pour Janne Friederike Meyer avec Charlotta, soit un total de 10 points, le duo féminin a ainsi devancé les 12 équipes.  " Je suis fière de Charlotta, elle a fait un excellent travail aujourd'hui." réagissait la cavalière allemande alors que sa coéquipière australienne renchérissait : " C'était super excitant - c'est une expérience unique de courir avec un coéquipier que vous avez choisi. J'étais un peu nerveuse parce que je lui ai proposé de changer ses abords et elle m'a écoutée! Je pensais que le parcours serait un peu comme la semaine dernière, mais quand nous l'avons marché je me disais "Waouh, c'est assez haut !" Et je pense que Jane était aussi un peu nerveuse alors je me sentais responsable, mais elle a fait un travail incroyable et, comme elle le souligne, Charlotta n'avait pas du tout d'expérience à ce niveau mais, aujourd'hui, elle en a beaucoup gagné ! "

Derrière elles, l’équipe Cannes Stars prend la deuxième place. Roger-Yves Bost sur Sunshine du Phare (8+2) et le Néerlandais Kevin Jochems sur Zanzibar (0+5)comptabilisent quinze points. Le jeune homme de 20 ans expliquait : «C'est  incroyable d'être dans une équipe avec un très bon coureur comme Bosty. Il a montré toutes ses qualités hier en remportant le Grand Prix et réalisait ce résultat aujourd'hui ensemble est vraiment génial ". Le Tricolore félicitait lui aussi son coéquipier: "C'est un bon pilote, ce qui facilité les choses pour moi! Il a parfaitement  monté le premier tour et c'est très bien puisque j'ai écopé de deux barres ! Il a fait un très bon travail. " Enfin, l'équipe de Monaco Aces complète le podium grâce à ses deux pilotes :  Leopold van Asten/ VDL Groep Beauty et Maikel Van der Vleuten avec VDL Groep Arera C.

Après deux étapes, les cartes semblent donc rebattues puisque c'est l'équipe de Monaco Aces qui prend la tête du classement avec 48 points juste devant Shangai Swans 47 points. L'équipe Valkenswaard United, vainqueur de la première étape chute elle à la 3e place avec 46 points. Mais la route est encore longue et le classement loin d'être définitif !

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

SL avec communiqué de presse

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr