Global Champions Tour : Ahlmann, chez lui
samedi 29 juillet 2017

Christian Ahlmann - Codex One
Pour la première étape berlinoise du circuit, c'est l'Allemand Christian Ahlmann qui s'impose à domicile. © Photo : Scoopdyga (Archive)

Ce samedi, à Berlin, c'est le cavalier allemand Christian Ahlmann qui s'est imposé à domicile. Avec Codex One, il signe un double sans faute et devance son homologue Simone Blum et le Hollandais Leopold van Asten, dans une épreuve où ces trois cavaliers seuls ont signé un parcours sans faute. Simon Delestre et Hermes Ryan se classent cinquièmes.

Pour la première fois, le circuit du Global Champions Tour a décidé de poser ses valises au sein de la capitale allemande. C'est un scénario tout adapté qui s'est joué ce samedi après-midi, devant le public berlinois. Une finale au chrono qui a véritablement départagé deux cavaliers allemands, tous deux double sans faute, tandis que le troisième en lice, le Hollandais Leopold Van Asten, était écarté du fait de ses huit points de pénalité...

Après la seconde manche de la Global Champions League, ce samedi après-midi, 24 cavaliers étaient en lice pour espérer décrocher la victoire du Grand Prix de l'étape berlinoise du Global Champions Tour. Parmi eux, un seul couple pour représenter la France : deuxième de la qualificative, Simon Delestre, qui avait sellé pour l'occasion Hermès Ryan, s'est élancé en avant-dernière position.

Parmi ces 24 couples, seuls trois sont parvenus à tirer leur épingle du jeu et à se sortir des difficultés mises en place par l'Allemand Frank Rothenberger. Parmi eux, Christian Ahlmann et son expérimenté Codex One, 15 ans. Sa compatriote, Simone Blum, est également parvenue à aller chercher le parcours sans pénalité avec DSP Alice. Le cavalier des Pays-Bas, Leopold Van Asten, s'est aussi invité au barrage avec VDL Groep Beauty. Un point de pénalité de temps prive le kaiser, Ludger Beerbaum, et Chacon de finale au chrono : le couple termine ainsi à la quatrième place devant Simon Delestre, le plus rapide des parcours à quatre points.

Au barrage, Christian Ahlmann est le plus rapide : il bat la cavalière d'une demi seconde, et termine en 40,56, tandis que Simone Blum franchit la ligne d'arrivée en 41,01. Un joli duel entre locaux, qui n'a pas manqué de réjouir le public berlinois. Avec huit points de pénalité, le cavalier des Pays-Bas prend la troisième place du classement.

Résultats ici