Global : Dernier round à Vienne
mercredi 16 septembre 2015

vienne 2015
vienne 2015

Dernier acte avant la finale de Doha, dernière destination avant Doha, le Global champion Tour s'arrête ce week-end à Vienne pour une ultime valse de cavaliers?

"Nous sommes heureux d'accueillir quelques uns des meilleurs cavaliers au monde à Vienne, y compris le numéro un mondial actuel Scott Brash (GBR), le leader du classement provisoire du Global Champions Tour. Mais aussi , les précédents champions de Vienne, Luciana Diniz (POR), le cavalier de GLOCK, Gerco Schröder (NED) et Marcus Ehning (GER), tous seront présents et  en concurrence. " résume Thomas Frühmann, le co-organisateur. Et en effet, il y aura du beau monde dans les installations de la famille Glock situées à Wagram, à 15  km de Vienne, pour courir cette ultime étape avant la finale de Doha programmée du 12 au 14 novembre. La lutte sera sans merci avec aux premiers rangs, Rolf Goran Bengtsson, 3e du classement provisoire et qui tentera de grappiller les 14 points qui le séparent de Scott Brash. Le premier gagnait Rome et son étape du Global dimanche dernier, le second raflait Calgary, son Grand Prix et alignait la 3e victoire d'affilée dans les 3 étapes du grand Chelem (avec Genève, Aix la Chapelle). Une femme s'immiscera dans la bataille :  Luciana Diniz. Deuxième au provisoire à 11 points de Scott, et à seulement 3 devant Rolf, l'amazone portugaise a une carte à jouer. Mais il faudra également compter sur Ludger Beerbaum, Gregory Wathelet, Edwina Tops Alexander, Marcus Ehning, le vainqueur de l'édition 2014 , .... Côté tricolore, les cinq meilleurs cavaliers actuels seront présent pour admirer le cadre de la capitale autrichienne, ses 27 châteaux et ses 150 palais mais aussi pour tenter d'y faire retentir la Marseillaise. Comptons sur Kevin Staut, Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau, Pénélope Leprevost et Simon Delestre, actuellement 5e du circuit.  

 "Il est fantastique d'être en mesure d'apporter les sports équestres au cœur des grandes villes européennes - le public aime cela- et à Vienne nous avons un plateau incroyable, qui sera très excitant ." concluait Marco Danese lors de la conférence de presse.

 
Rendez-vous dès demain, jeudi 17 Septembre pour les premières épreuves du CSI** avant  celles du CSI5 * vendredi. L'étape du Global Champions Tour de Longines aura lieu samedi à 18h30, heure locale.