Göteborg : Dernière chance pour Patrice Delaveau

mercredi 25 février 2015

  • imprimer

Ultime chance pour les cavaliers de se qualifier pour la finale de Las Vegas ce week-end. Göteborg accueille la dernière étape Coupe du monde FEI Longines.

 Nicola Philippearts, associé à Donatella-N largeL

Scoopdyga

Nicola Philippearts et Donatella-N avaient emporté l'épreuve en 2014, cette année, le Belge sera en selle sur Challenge v. Begijnakker, Cristallina v. Janshof Z, et Quenzo de la Roque

Attention, l'enjeu est crucial ce week-end pour de nombreux cavaliers. C'est leur dernière chance de glaner les quelques points manquants pour figurer dans la liste des dix-huit sélectionnés pour la finale Coupe du monde disputée à Las Vegas en avril. Pénélope Leprévost, Sergio Alvarez Moya, Jos Verlooy ou encore Roger-Yves Bost, respectivement 16, 17, 20 et 21e ont décidé de ne faire le déplacement jusqu'en Suède . Les cavaliers présents profiteront donc, à n'en pas douter, de l'occasion pour les évincer de la liste des 18. 

A commencer par Geir Gulliksen, 15e, mais aussi Luca Maria Moneta  18e, Reed Kessler, 21e, et Jur Vrieling, 19e. Tous  tenteront le tout pour le tout pour obtenir leur billet pour Las Vegas.  Même enjeu pour  Patrice Delaveau. 23e du classement provisoire, le cavalier HDC sellera Orient Express pour tenter de glaner les points nécessaires à son voyage aux Etats-Unis. A domicile Malin Baryard-Johnsson 24e, et Rolf-Göran Bengtsson, 29e, avec respectivement H&M Tornesch et Casall Ask, auront à coeur briller sur leurs terres. Pour eux aussi, une bonne performance pourrait les conduire dans la capitale du jeu.

Autre problématique mais même obligation de résultats pour Harrie Smolders. Sixième du classement général avec 56 points, il doit absolument marquer un point minimum sur cette étape Suédoise pour participer à la finale de Las Vegas puisqu’il a engrangé des points uniquement sur  la Ligue américaine (et il faut avoir décroché des points au moins sur une étape de sa ligue) . Alors qui aura les nerfs solides pour résister à cette pression? Rendez-vous pour le Grand Prix Coupe du monde dimanche à 15h.

Côté tricolore, outre Patrice Delaveau,  Kevin Staut, 2e du classement générale et donc largement qualifié, sera au rendez-vous avec Ayade de Septon Et*HDC et Silvana*HDC alors que Jérôme Hurel fait le déplacement avec Qualipso des Bois, Urano et Warrior.

Suivez les résultats en cliquant  ici!

Classement provisoire Coupe du monde!

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr