Göteborg, la dernière

mardi 25 février 2014 - Goteborg

  • imprimer

Ultime chance de se qualifier pour la finale Coupe du monde de Lyon, la 10e étape du circuit Longines ce week-end à Göteborg attirera tous les regards.

goteborg 2013-Beezie madden largeP

Scoopdyga

Victoire de Beezie Madden l’an passé dans la ville suédoise, théâtre alors de la finale Coupe du Monde

Dernière chance de qualification pour les cavaliers. Après avoir été de nombreuses fois le théâtre de la finale Coupe du monde (13 fois exactement), Göteborg sera cette fois le dernier acte pour participer à la 36e finale Coupe du monde, disputée à Lyon en avril (17 au 21). 50 cavaliers de  17 nations se donnent rendez-vous dès jeudi pour s'affronter dans la petite arène du nord de l'Europe, le Scandinavium Area.
Avec 19 représentants, les Suédois seront évidemment les plus nombreux. Tout juste rentré de Hong Kong avec la coupe, Henrick Von Eckermann sera certainement le héros du week-end. A ses côtés Malin Baryard Johnsson, Jens et Peter Fredricson....Eux ont la facilité des transports, alors que d'autres ont refusé le prix des longues heures de camion pour s'y rendre. C'est notamment le cas de Pénélope Leprevost. Pas encore sur la liste des 18 qualifiés pour la finale lyonnaise, l'amazone a préféré faire une croix sur l'événement que d'ajouter cette étape sur le calendrier de Nayana ou Nice Stephanie, de retour d'Asie. Assuré de sa qualification en pointant à la 3e place du classement provisoire, Patrice Delaveau a lui aussi fait l'impasse sur l'évènement contrairement à son camarade d'écurie, Kevin Staut. 7e au provisoire avec 48 points, Kevin est pourtant qualifié pour Lyon mais sera tout de même sur la ligne de départ avec Rêveur de Hurtebise HDC, Estoy Aqui de Muze HDC, et For Joy van'T Zogvliet HDC. A ses côtés, deux autres représentants tricolores.

Simon Delestre. Le Lorrain abat lui sa dernière carte en Suède. En selle sur Ryan des Hayette, il tentera d'accrocher le peu de points qui lui manque. Simon figure en effet à la 19e place du classement provisoire avec 28 points. Certaines fines cravaches sont dans la même situation. La lutte fera rage avec, par exemple, Michael Whitaker, Ludger Beerbaum et Hans Dieter Dreher respectivement 18, 21 et 24e avec 32, 26 et 23 points.

Dernière cartouche française, Olivier Robert s'élancera lui aussi sur la piste nordique avec Raia d'Helby et Quenelle du Py. Après ses bonnes performances à Bordeaux (où il écopait de 8 points dans le Grand Prix Coupe du monde Longines avec Raia d'Helby, et de 4 points avec Quenelle du Py dans le Grand Prix Land Rover), Olivier fera encore prendre de l'expérience à ses montures dans les différentes épreuves programmées. Parmi elles,  la préparatoire vendredi à 18 heures, une 155 avec barrage samedi soir et bien sûr le temps fort, le Grand Prix Coupe du monde, dimanche 2 mars, à 15 heures.

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr