Göteborg : visite véto OK pour les Bleus

dimanche 27 mars 2016

  • imprimer
Petite nuit pour les couples en lice dans la Coupe du monde Longines de saut à Göteborg qui ont aussi avancé leurs montres d'une heure... Après la seconde étape disputée samedi soir, ils devaient en effet présenter leurs chevaux à la visite vétérinaire dimanche à 7 h 30. Et elle s'est passée sans encombres pour les quatre Français. Seul For Joy van Zorgvliet-HDC a dû réaliser deux passages au trot devant les juges, mais il a finalement été accepté, tout comme Vagabond de la Pomme, Qlassic Bois Margot et Lacrimoso-HDC. Repos et balade sont au programme de la journée, avant un nouveau travail des chevaux en fin d'après-midi. "On fera le point ce soir après leur sortie, mais a priori ils repartent tous demain. Pénélope et Simon sont très bien placés pour monter sur le podium (6e), et pour Patrice et Kevin (20e ex-aequo) cette épreuve en deux manches sera comme un Grand Prix", a confirmé le chef d'équipe, Philippe Guerdat. Tous les chevaux des étrangers présentés à la visite vétérinaire ont également été acceptés ce matin. Seuls quatre couples, trop loin dans le classements, ont d'ores et déjà déclaré forfait : Audrey Coulter/Domino (26e), Quentin Judge/Copin van de Broy (27e), Jack Towell/Lucifer V (29e) et Daniel Pedraza Littlewood/Arc de Triomphe (30e).

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr