Göteborg : visite véto OK pour les Bleus

dimanche 27 mars 2016

  • imprimer
Petite nuit pour les couples en lice dans la Coupe du monde Longines de saut à Göteborg qui ont aussi avancé leurs montres d'une heure... Après la seconde étape disputée samedi soir, ils devaient en effet présenter leurs chevaux à la visite vétérinaire dimanche à 7 h 30. Et elle s'est passée sans encombres pour les quatre Français. Seul For Joy van Zorgvliet-HDC a dû réaliser deux passages au trot devant les juges, mais il a finalement été accepté, tout comme Vagabond de la Pomme, Qlassic Bois Margot et Lacrimoso-HDC. Repos et balade sont au programme de la journée, avant un nouveau travail des chevaux en fin d'après-midi. "On fera le point ce soir après leur sortie, mais a priori ils repartent tous demain. Pénélope et Simon sont très bien placés pour monter sur le podium (6e), et pour Patrice et Kevin (20e ex-aequo) cette épreuve en deux manches sera comme un Grand Prix", a confirmé le chef d'équipe, Philippe Guerdat. Tous les chevaux des étrangers présentés à la visite vétérinaire ont également été acceptés ce matin. Seuls quatre couples, trop loin dans le classements, ont d'ores et déjà déclaré forfait : Audrey Coulter/Domino (26e), Quentin Judge/Copin van de Broy (27e), Jack Towell/Lucifer V (29e) et Daniel Pedraza Littlewood/Arc de Triomphe (30e).

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr