Gorla Minore réussit aux Français !
lundi 08 avril 2019

Olivier Perreau et Venizia d'Aiguilly
A Gorla Minore, Olivier Perreau et Venizia d'Aiguilly ont encore été les meilleurs !

Le CSI 4* de Gorla Minore, en Italie, s'est conclu hier sur un Grand Prix disputé qui a particulièrement réussi aux tricolores en lice : les cinq premières places sont occupées par des couples français. Mieux, en tout, ce sont huit couples de l'Hexagone qui intègrent le Top 10 !

Après cinq semaines de compétition, le Milano Jumping Challenge s'est achevé sur un air de Cocorico à Gorla Minore. Le parcours imaginé pour ce Grand Prix 4* par le Néerlandais Louis Konickx était parfaitement dosé : des 49 couples au départ, douze trouvaient la clé du sans faute et accédaient au barrage. Parmi eux, huit Français ! Et Bruno Garez/United Sunheup aurait lui aussi été de la fête sans un petit point de pénalité pour temps dépassé. Le couple finit ainsi à la 13e place, juste derrière Agathe Vacher/Casjana, auteure de quatre points au barrage, tout comme Jacques Helmlinger/Tonic des Mets (10e) et Alexis Deroubaix/Timon d'Aure (9e). 

Mais c'était bien un nouveau parcours vierge de pénalité qu'il fallait signer pour espérer s'imposer ! Et au jeu du sans-faute le plus rapide, le récent couple vainqueur du petit Grand Prix du Saut Hermès, Olivier Perreau/Venizia d'Aiguilly, s'est à nouveau avéré être le plus performant. Le cavalier installé dans la Loire et la fille de Diamant de Semilly ont été les seuls à abaisser le chronomètre en dessous du seuil des 34 secondes et devancent quatre compatriotes : Max Thirouin et Utopie Villelongue sont 2e, Nicolas Delmotte et Ilex VP 3e, Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore 4e et enfin Marc Dilasser et Arioto 5e. 

Quelques étrangers ont réussi à s'intercaler au milieu de la très en forme délégation tricolore. Jérôme Guéry/Kel'Star du Vingt Ponts (0+0) et les championnes du monde Simone Blum/DSP Alice (0+0) sont respectivement 6e et 7e, devant l'Italien Filippo Moyersoen/Sundance (8e) tandis que le Turc Omer Karaevli/Cheston de la Pomme d'Or Z conclut au 11e rang

Tous les résultats ICI

(Photo d'archive)