Grand National : 9e étape à Lorient
jeudi 06 octobre 2016

celtik jump affiche
celtik jump affiche

Du 6 au 9 octobre, le Celtik Jump accueillera la 9e des 11 étapes du Grand National au Parc des expositions du pays de Lorient (56).

Cette année, 1000 cavaliers sont engagés dans les 16 épreuves réparties du 6 au 9 octobre dans la cité portuaire de Lorient. Vendredi soir, 41 couples seront au départ du Grand Prix 145. Le lendemain, les 46 partants devront serrer leurs courbes dans la Vitesse 145 avant de s’élancer dimanche après-midi dans l’épreuve reine, le Grand Prix 150. Les 51 cavaliers tenteront ainsi de succéder au Breton Laurent Le Vot, victorieux l’an passé avec Rosaline du Park. Marc Dilasser, champion de France en titre, part favori avec deux chevaux, Cliffton et Air Corrado VO. Il aura face à lui Mathieu Billot (Regain d’Helby, Ilena S) et Julien Gonin qui présentera trois chevaux, Gigolo VD Molendreef, Soleil de Cornu et Weraton.

A l’issue de la 8e étape à Barbaste, l’Ecurie Ar Tropig (Christophe Escande, Jérôme Hurel et Elisa Mellec) est en tête avec seulement 6 points d’avance sur l’Ecurie Euromat (Mathieu Billot, Julien Anquetin et Dimitri Jorand) suivie de l’Ecurie Gonin (Julien Gonin, Olivier Robert et Victoire Echelard).

 

 

Programme ici :

http://www.celtik-jump.com/234-programme.html