Grand National CSO : Thomas Rousseau s’impose à Cluny

lundi 25 avril 2016 - Cluny (71)

  • imprimer

Cluny est toujours une étape importante du Grand National CSO. Malgré un temps détestable, l’édition 2016 n’a pas failli à la règle avec 89 engagés dans le Grand Prix Pro Elite. Thomas Rousseau et Aresse M en ont été les meilleurs donnant la victoire pour ce 2e rendez-vous du circuit à l’Ecurie Amerigo Selles.

Cluny 2016- Thomas Rousseau et Aresse M largeL

Jean-Louis Perrier

Cluny 2016- Le podium largeL

Jean-Louis Perrier

Cluny 2016- Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual largeL

Jean-Louis Perrier

Cluny 2016- Fabrice Dumartin et Cannavaro largeL

Jean-Louis Perrier

Thomas Rousseau et Aresse M

Le podium de l'étape de Cluny

Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual

Fabrice Dumartin et Cannavaro

previous video next video

Un  Super Dix bien nommé !

Grégory Bodo qui construisait les parcours du Grand National de Cluny a pu disposer d’un parc d’obstacle flambant neuf, parfaitement dans la tendance actuelle de la légèreté des barres et d’un design épuré. Sans exagérer les côtés et sans trop serrer le temps, trois couples manquent le parcours parfait pour un dépassement de temps, il a proposé un exercice sélectif aux 89 engagés de l’étape bourguignonne du Grand National CSO.  Pour certains l’addition a été lourde, 11 abandons à la clé, avec des fautes dès le début de parcours, que ce soit sur le vertical en 2 ou la première combinaison en 4, un double avec oxer sur bidet puis vertical. La  ligne centrale, vertical sur bidet en 7, puis rivière et oxer a occasionné  aussi de nombreuses déconvenues avant d’arriver à celle du triple en 11 puis de la ligne final avec un vertical de couleurs surmonté d’une palanque blanche et un gros oxer pour terminer. Dix couples ont maitrisé les difficultés dans le temps imparti se retrouvant pour la 2e manche avec un ordre de départ favorisant le plus rapide de la première qui avait été justement l’ouvreur du Grand Prix, Thomas Rousseau/Aresse M.

Jérome Hurel s’incline devant Thomas Rousseau

On a bien cru que le  couple vainqueur 2015 Jérome Hurel et son bon Ohm de Ponthual allait renouveler leur performance. Dans un barrage au tracé très aéré, les grandes foulées du fils de Voltaire et la précision de son cavalier ont fait merveille ! Julien Gonin  toujours très rapide avec Veraton et en forma sur le rendez-vous bourguignon, ne pourra faire mieux se contentant au final de la 4e place. Reynald Angot très offensif avec Symphonie des Biches a payé son audace d’une faute sur un gros oxer tandis que Titouan Shumacher très performant tout au long du concours a vu Océane de Nantuel lui dire non sur la combinaison.  Jean-Luc Mourier luis aussi très offensif sur les pistes de Cluny avec la victoire dans le GP Pro 1 le matin associé à Titan Pavière après avoir remporté la 1,45 m vitesse avec Wisconsin enregister cette fosi une faute de son alezan. Fabrice Dumartin qui revient au premier plan avec une bonne écurie dont le westphalien Cannavaro  donne une 3e palce dans ce Grand Prix à l’écurie Equita  made by GL Events.  Car c’est le dernier à entrer en piste quia mis tout le monde d’accord : avec  Aresse M un KWPN qu’il monte depuis mais 2015 et avec qui il a rempoté le GP du CSI ** De Paris, Thomas Rousseau abaisse le chrono en dessous des 40’’ sans le moindre frémissement sur les barres !  A la remise des prix, le normand montait  Vagabond d’Argent, plus calme que son camarade d’écurie. Avec ce très chic fils de Vagabond de la Pomme, Il avait pris la veille la 3e place du  Grand Prix des 7 ans remporté par Julien Anquetin et Encantado C’SG, un KWPN par Verdi, devant le bourguignon Benoit Cernin associé à Vackanda de Lojou, une fille d’Apache d’Adriers.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Sur place, Jocelyne Alligier

previous video
next video
Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr