Grand National : Cernin au top à Barbaste

dimanche 17 septembre 2017

  • imprimer

A Barbaste, dans le Grand Prix 150 du Grand National, Benoît Cernin ne s'est pas contenté de remporter l'épreuve avec Unamour du Suyer. Il a également pris les 3ème et 4ème places, respectivement avec Uitlanders du Ter et Ultrablue de Jaurand. Olivier Robert est parvenu à s'intercaler et prend une belle 2ème place avec Vivaldi des Meneaux.

Benoit Cernin largeL

Crédit : Grand National FFE

Le cavalier réalise la performance de classer trois chevaux dans le top 4 du Grand Prix 150!

Le circuit du Grand National posait ce week-end ses valises à Barbaste. Et le Grand Prix n'était sans doute pas le moins difficile du circuit : les cavaliers avaient sacrément à composer avec les difficultés mises en place par Jean-François Morand, chef de piste. Après un début de parcours relativement aéré, avec un mur en numéro 2, les choses se corsaient dès le vertical numéro 4, situé à cinq foulées de la première combinaison (oxer sur bidet - vertical), elle même située à six foulées relativement courtes d'un copieux oxer gris. Situé en numéro 8, la rivière a causé également quelques difficultés : Jean-Charles Bernast en a fait les frais et malgré le manque d'envie visible de sa monture Uranus d'la Rousserie, a quand même réussi à franchir le large obstacle. Après un vertical assez délicat à prendre ensuite, les cavalier ne devaient pas se relâcher pour franchir le triple situé en fin de parcours (numéro 10) et surtout veiller à bien négocier l'obstacle suivant, un vertical fragile et étroit, quatre foulées avant un suivant, aux couleurs de la marque Free Jump. Les couples finissaient enfin sur un conséquent oxer. 

A l'arrivée, dix couples repartent en seconde manche, dans le cadre d'un barème Super 10. Seuls deux cavaliers parviennent à boucler un nouveau parcours sans pénalité : Benoît Cernin et Unamour du Suyer, ainsi qu'Olivier Robert et Vivaldi des Meneaux. Le premier coiffe au poteau le second pour neuf centièmes de seconde ! Benoît Cernin classe donc ses deux autres montures Uitlanders du Ter et Ultrablue de Jaurand, toutes les deux 4 points, aux 3ème et 4ème places. Dernier parcours en quatre points de la seconde manche, Mathieu Noirot et Otello du Grasset prennent la 5ème place de l'épreuve. Harold Boisset/ T'Obetty du Domaine, Cédric le Goff/ Typhon de la Cense et Aldrick Cheronnet/ Ciska Van Paemel Z prennent respectivement les 6ème, 7ème et 8ème places de l'épreuve. 

Sylvia FLAHAUT

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr