Grand National au Mans : Timothée Anciaume en grande forme !

dimanche 20 octobre 2013 - Le Mans (72)

  • imprimer

Déjà vainqueurs du Grand Prix du Celtik Jump, à Lorient, Timothée Anciaume et Padock du Plessis-HN se sont imposés avec brio dans la 9e étape du Grand National, au Mans dimanche après-midi. En pleine progression, le couple devance Pénélope Leprevost/Vagabond de la Pomme et Robert Breul/Urasis de la Manade.

le mans 13-timothée Anciaume/padock du Plessis largeL

Timothée Anciaume et Padock du Plessis

« C’est magique ! Je me suis vraiment régalé », s’enthousiasmait Timothée Anciaume (écurie Eurovia Equithème) à la sortie de son tour avec Padock du Plessis HN. Déjà vainqueur du petit Grand Prix puis du Grand Prix à Lorient, il y a quinze jours, le couple a réalisé exactement le même doublé ce week-end au Mans. « C’est notre quatrième victoire d’affilée ! Le cheval a vraiment passé un cap depuis les championnats de France », constate le Normand. Et l’indoor convient parfaitement à ce plaisant gris, fils de Kannan : « ça ne l’inquiète pas et comme il a beaucoup de force, les petites pistes ne lui posent aucun problème. Je peux, en plus, désormais lui demander davantage d’efforts, à l’image de la foulée enlevée dans la dernière ligne du barrage. C’était le seul moyen de reprendre la tête à Pénélope (Leprevost et Vagabond de la Pomme, 2e, ndla) ». Il faut dire qu’avec 85 couples au départ et 12 au barrage, la concurrence était rude dans ce Grand Prix du Conseil général de la Sarthe, dessiné par Yann Thomas. Un autre Normand montait sur la 3e marche du podium : Robert Breul avec Urasis de la Manade devant Timothée Anciaume, qui prenait aussi la 4e place avec Quorioso Pré Noir, un autre fils de Kannan.
Avant les deux dernières étapes, Lyon et Genainville, c’est l’écurie Flex-One, composée de Marie Demonte et Olivier Robert, qui prend la tête du circuit Grand National grâce à la 11e place de ce dernier, associé à A. (8 points au barrage).

Elodie Mas

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

MARTA V | 20/10/2013 21:42
Bravo Timothée et bravo à ce magnifique cheval! Ancore une fois un produit des anciens Haras Nationaux qui gagne!
M. Ferrari


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr