Grand National : l'étape de Cluny fait le plein d'engagés

mercredi 18 avril 2018 - Bourgogne

  • imprimer

L'étape de Cluny est devenue un véritable incontournable dans la saison du Grand National de saut d'obstacles. Preuve en est, si il en manquait encore, ils sont 100 couples engagés dans l'épreuve phare, la Pro Elite, qui clôturera trois jours de compétition dont le coup d'envoi sera donné le 19 avril.

Affiche GN Cluny 2018 largeP

Du 19 au 22 avril, à Cluny, il faudra compter sur les trois premières écuries du classement provisoire du Grand National à l'issue des deux premières étapes ! Chacune d'entre elles pourra compter sur un représentant, à l'instar d'Harold Boisset, qui défendra le leadership de Horse Pilot - Dynavena; Benoit Cernin, qui misera sur ses deux très réguliers Unamour du Suyer et Iutlanders du Ter pour essayer de grapiller les points nécessaires afin que son écurie Or Vet - Ar Tropig attrape la tête du classement; ou encore Alexandra Ledermann, 2e à Royan, qui défendra les couleurs de l’écurie CWD Sport (3e ex-aequo au classement provisoire) avec Requiem de Talma.

Derrière, toutes les écuries se tiennent et il pourrait y avoir du changement après le rendez-vous bourguignon. À ce jour, cinq écuries se partagent la 5e place mais seules trois seront représentées en Saône-et-Loire en finn de semaine. Marc Dilasser, Jean Le Monze, 3e à Royan et Stephan Lafouge seront respectivement au départ pour les couleurs de Lencare – JL Horse Concept, SC Elevage V'Gas - ACR Fers de Sport et Haras de Lozon – DP Nutri on.

Il faudra compter aussi sur le gagnant de cette étape l’an dernier : Mathieu Billot. Il avait frappé fort en 2017 en s’adjugeant la victoire ainsi que les 3e et 4e places de l’épreuve. Cette année, il a décidé de prendre part à cette étape avec sa monture des championnats d’Europe, Shiva d’Amaury et Unik d’Ick. L’Euro Mat – Planète Broderie sera également défendue par Thibault Pomarès. D’autres cavaliers qui se sont imposés à Cluny ces dernières saisons seront également de la partie comme Olivier Robert, vainqueur en 2014 et Thomas Rousseau, gagnant en 2016. 

Des couples qui ont performé ces derniers jours sur la scène internationale seront aussi au départ : Morgan Bordat (Ecurie de l’Enclos – Laurent Gauthier) et Titouan Schumacher (Ecurie GBS Sellier II), vainqueurs chacun d’un Grand Prix lors de la tournée de Vilamoura ou encore Olivier Perreau (Ecurie Equita Lyon made by GL Events I) qui s’est imposé ce week-end dans le Grand Prix du CSI 2* organisé en parallèle de la finale Coupe du monde de monde de saut d'obstacles à Bercy. Le public pourra également se réjouir de la participation du protégé du Haras de Clarbec, Vagabond de la Pomme, dans le Grand Prix dominical, sous la selle de Nicolas Delmotte (Ecurie AC Print - Equicom) 

De nombreux couples au départ, un plateau relevé et une météo qui s'annonce radieuse : tous les éléments semblent être réunis pour faire de ce rendez-vous national un bel évènement sportif !

Programme et résultats à retrouver ICI

Myriam Rousselle, avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr