Grand Prix 140 : Max Thirouin l'emporte à Barbizon
lundi 04 avril 2016

Max Thirouin et Uthopie Villelongue
Max Thirouin et Uthopie Villelongue © Béatrice Fletcher

Ces 2 et 3 avril, le Jump Bost fêtait dignement l'arrivée des beaux jours avec un soleil printanier, clairement apprécié par les 805 engagés sur l'ensemble des épreuves. Sur le Grand Prix à 140, Max Thirouin décroche la victoire suite à un barrage à 13.

Sur les 55 partants dans la plus grosse épreuve du week end, 13 réussissent à se qualifier pour le barrage, mais Max Thirouin, en selle sur sa jument de 8 ans, Utopie Villelongue (Mylord Carthago) met tout le monde d'accord en signant le chrono le plus rapide. Le cavalier, victime d'un problème aux adducteurs avant le second tour de la finale des 7 ans l'année dernière, affichait un large sourire. "Je suis ravi, c'est sa première 140, la semaine dernière elle était 6ème dans une 145, c'est une jument qui va faire des 150 dans très peu de temps, mais elle n'a que 8 ans, il faut que je sois patient. C'est un vrai bonheur." Max Thirouin se disait également enchanté de ses autres chevaux, notamment de son cheval de 7 ans, Jewel de Kwakenbeek, 2e dans une 130 la veille. "J'ai aussi la chance de monter le cheval de Serge Morin, Udarde Saint Martin, ainsi que les chevaux de Mme Ewald, Fiola qui remportait la 130 ce matin, Phyton Rouge, 22 de la 135 hier, et Ramsès du Phare qui vient de faire double sans faute dans le Grand Prix à 140. Il est prêt pour les 145."

Au programme des prochaines semaines pour Utopie et ses camarades d'écurie, repos de rigueur puisque leur cavalier s'envole demain pour faire de la plongée avec les baleines et les otaries au Mexique pendant un mois. "Au retour, je viserai des beaux concours, peut-être Tours Bernay ou le Grand National. La grosse échéance est de prendre ma revanche en montant le championnat de France Pro 1."