Grand Prix EQUITHEME : le bon plan B de Daniel Deusser
samedi 14 avril 2018

bercy 2018 Daniel Deusser et Cornet
Daniel Deusser et Cornet © Gilles Perina

On a bien cru a une victoire française pour le Grand Prix EQUITHEME après le magnifique parcours signé par Patrice Delaveau en parfaite osmose avec Aquila HDC. Mais décidément ce samedi était sous le signe de la revanche pour les cavaliers allemands ! Après le triomphe d’Isabell Werth l’après-midi, Daniel Deusser fait régner le drapeau allemand sur Bercy !

Même si elle n’entrait pas dans la course à la Coupe du Monde, la compétition du samedi soir sur la piste de l’Accor Hôtel Arena a bien déclenché la fièvre ! Pour le Grand Prix EQUITHEME disputé en deux manches, il a fallu jouer serré pour être le meilleur des douze couples conviés au deuxième tour. Dix avaient déjà signé un parcours sans faute sur le tour initial où une fois de plus les combinaisons, le triple très coloré en 7,  et le double en 12  sur la ligne finale devant la tribune du public, avaient fait le tri. Au barrage le triple réduit  en double a encore occasionné des déboires, pour Alexandra Paillot/Tonio la Goutelle notamment.

On a longtemps cru à un tir groupé français  derrière Patrice Delaveau aux commandes d’Aquila HDC parfaitement à son écoute. Cédric Angot/Saxo de la Cour, Simon Delestre/Chadino et Reynald Angot/Symphonie des Biches ont eu beau serrer leurs courbes, ils n’ont pu déloger le cavalier du Haras des Coudrettes de la tête. Marcus Ehning, parti très vite avec Calanda a rapidement perdu pied avec une première faute sur un vertical suivie de deux autres. Mais pour son compatriote Daniel Deusser, la fête était au rendez-vous grâce à l’habilité et la vélocité de Cornet. Cet autre fils de Cornet Obolensky avait fait le voyage pour épauler Cornet d’Amour dans les épreuves  Coupe du Monde. Le mauvais scénario avec les fautes de la deuxième étape mettant hors jeu de la finale Daniel Deusser, lui a donné le premier rôle pour le Grand Prix du samedi. Finalement, c’était le bon plan !

 Résultats http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1462/html/en/longinestiming/resultlist_J11.html