Grand Prix de Gijon: Staut 3e

lundi 04 août 2014 - Gijon (ESP)

  • imprimer

Si aucun tricolore n'a raflé la mise cet après-midi dans le Grand Prix de Gijon, Kevin Staut prend la 3e place avec Estoy Aqui de Muze.

kevin staut/estoy aqui de Muze largeP

Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze

Dernière épreuve du week-end espagnol, le Grand prix du CSIO de Gijon était couru par  44 couples. La lutte a alors été rude pour s'octroyer la coupe et s'est disputée en deux manches à 1,60m. A leur terme, la place d'honneur revient à Niklaus Rutschi. En selle sur Windsor XV, le Suisse s'est imposé devant les onze autres barragistes. Deuxième lors de l'été du Grand Parquet  en juin, le couple signe ici l'une de ses plus belles victoires. Il faut dire que le Suisse a pris tous les risques et coiffe au poteau l’Américaine Ashlee Bond, et le Tricolore Kevin Staut. En selle sur Estoy Aqui de Muze, le Français boucle un second parcours sans faute sur le barrage en 55'04, soit près d'une seconde et demi de plus que son voisin transalpin.

Marie Pellegrin Etter et Admirable montrent une fois encore leur bonne forme en prenant la 4e place alors que  le Brésilien Pedro Veniss et  Quabri de l’Isle signent également un barrage sans pénalité, sit la 5e place.

A la 6e place grâce au parcours à 4 points le plus rapide, Simon Delestre et Qlassic Bois Margot ont montré qu'ils faillaient compter sur eux alors que Patrice Delaveau et Orient Express écopaient de huit points sur cette ultime phase et soit la 10e place.  

Fautives à l’entrée du double sur le parcours initial, Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa restent au portes du barrage (14e) alors que les lauréats de l'épreuve hier, Roger-Yves Bost et  Qoud’Cœur de la Loge ont préféré abandonner.

Mais plus que les résultats du Grand prix, cette ultime épreuve marque la fin de la période de sélection pour les Tricolores. Les dés sont désormais jetés et Philippe Guerdat, le sélectionneur, devrait annoncer sa sélection dans les jours à venir!

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

RICCARDO P | 05/08/2014 13:31
Pourquoi ne parlez vous pas de cet aberrant double vetical oxer a deux foulees situe apres la riviere qui a occasionne 3 chutes ?


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr